La moto comme toute autre forme d'engin est un moyen de déplacement très indispensable à chaque personne. Il faut par conséquent lui donner de l'attention et bien l'entretenir. Comment prendre soin de sa moto ? C'est à cette question que répond notre article.
La procédure de nettoyage
L'entretien d'une moto prend en compte diverses étapes. Si vous cliquez ici, vous en saurez plus. Il est surtout préférable de laver la motocyclette soi-même à la maison. Cela permet d'éviter les mauvais traitements. Alors pour laver sa motocyclette il faut avoir essentiellement 5 outils. La brosse, le chiffon en microfibre ou en peau de chamois, spray lavant. En effet, la première étape est le rinçage avec des sprays. Il permet à l'engin de libérer la poussière et tout genre de déchets. Vous devez ensuite brosser votre carrosserie tout en évitant de la fissurer.
Il est recommandé de faire un lavage du haut vers le bas pour permettre aux déchets ainsi que les produits de s'écouler rapidement en se dirigeant vers le bas. Vous devez également vous servir d'une brosse à douce chevelure pour nettoyer chaque partie de votre moto (moteur, sélecteurs, jantes et surtout les coins invisibles de l'échappement).
Éviter les traces après nettoyage
Il s'agit ici de rincer entièrement à l'aide de l’eau, toutes les parties de la motocyclette pour éliminer définitivement les divers déchets que vous avez brossés au préalable. Vous devez surtout insister sur les carénages et les roues.
C'est maintenant le moment de sécher votre moto. À cette étape, au lieu d'exposer cet outil au soleil, vous pouvez vous servir d'un chiffon en microfibre que vous passerez délicatement sur chaque endroit. Il est recommandé de procéder régulièrement au nettoyage de sa moto surtout dans les périodes pluvieuses où la boue est fréquente dans les rues. La housse de protection est aussi un moyen pour protéger son engin des déchets.