Comment gérer efficacement le stress?
Vous êtes étudiant ou étudiante, professionnel, ...? Le stress est un mal auquel vous êtes en permanence exposé. Quelles que soient les raisons justifiant sa présence dans votre vie, il faut réagir au plus vite et prendre des mesures efficaces pour vivre plus sereinement et ne plus le laisser vous contrôler. La suite de l'article fait cas de ces astuces et mesures.
Avoir une attitude positive
D'abord, il faut identifier l'origine du stress et se demander si la réaction qu'on y a opposée est adaptée ou exagérée. Pour plus d'informations, cliquez ici gerersonstress.fr. Ensuite, il faut positiver et dédramatiser la situation. Cela vous donne encore assez de force pour affronter vos missions.
S'organiser
<<La vie est faite de surprise>>, mais aussi << rien ne sert de courir; il faut partir tôt>>. Evitez donc au maximum le stress de dernière minute, en gérant votre temps de façon optimale. Suivez rigoureusement un emploi de temps en rayant successivement les tâches faites.
Evacuer les tensions et décompresser
Quel que soit ce que vous ressentez, exprimez-le à votre entourage. Réservez-vous des moments de plaisir que vous passerez dans les livres, à écouter une musique, à cuisiner. Par ailleurs, riez, souriez à la vie.
Méthodes de relaxation
La respiration abdominale est la principale. Inspirez profondément en gonflant tout le tronc, puis expirez lentement par la bouche. Immaginez que vous emmagasinez le calme, l'énergie, et vous expulsez les pensées négatives.
Alimentation saine
Votre alimentation doit être équilibrée: au moins 4 fruits et légumes par jour, tous les repas quotidiens et 1,5L d'eau. Il est conseillé de bien manger pour compenser le magnésium qu'on perd durant le stress. Les excitants (alcool, café...) sont à éviter.
Du sport
Balade, vélo, natation, course à pieds sont autant d'activités qui vous permettront d'échapper efficacement au stress en canalisant plus votre énergie.
Bien dormir
Enfin, pour résister au stress, il fait avoir un sommeil de bonne qualité. Respectez votre horloge interne, et vous serez d'attaque.