Tout le monde veut des cheveux forts, brillants et faciles à coiffer. Mais il peut être difficile de se rendre à cet endroit. Comment avoir des cheveux plus fort et plus résistant ? Vous aurez les réponses à cette question dans cet article.
Réduisez la chaleur
Les sèche-cheveux, fers à lisser, bigoudis chauds et autres outils de coiffage chauffants peuvent avoir des effets néfastes sur vos cheveux, surtout si vos cheveux sont fins, secs ou sujets à la casse. Trop de chaleur peut affaiblir vos cheveux, entraînant des mèches abîmées ou crépues, continuer à lire ceci.
Pour limiter les dommages dus au séchage des cheveux, les chercheurs qui ont mené une étude en 2011 recommande de tenir le sèche-cheveux à environ 6 pouces de la surface de vos cheveux et de garder le sèche-cheveux en mouvement et non concentré sur un seul endroit.
Massez votre cuir chevelu
Accélérer la circulation sanguine dans votre cuir chevelu peut aider à améliorer la santé et l’état de votre cuir chevelu, et également à augmenter le flux sanguin vers les follicules pileux. Vous pouvez vous masser le cuir chevelu en appliquant une pression en mouvements circulaires du bout des doigts pendant plusieurs minutes. Vous pouvez le faire sur cheveux secs ou lorsque vos cheveux sont mouillés, juste avant d’appliquer le shampoing.
Allez-y doucement avec le shampoing
Garder vos cheveux propres est important. Mais la plupart des shampooings utilisent des ingrédients qui enlèvent les huiles naturelles de vos cheveux dans le but de réduire le gras et d’éliminer la saleté.
À moins que vos cheveux ne soient extrêmement gras, vous pouvez probablement réduire le lavage au shampooing deux à trois fois par semaine au lieu de tous les jours. Se laver les cheveux trop fréquemment peut les dessécher et éventuellement affaiblir la tige du cheveu..