De nombreux facteurs affectent la qualité du sommeil que vous obtenez chaque nuit. L'un de ces facteurs est votre oreiller. choisir le mauvais oreiller peut exacerber les maux de tête et la tension du cou et des épaules. Prendre le temps de déterminer quel est le meilleur oreiller pour vous en fonction de vos habitudes de sommeil et de vos besoins personnels vous aidera à vous réveiller frais.
Confirmer votre position de sommeil
Choisissez un oreiller en fonction de votre position de sommeil. Lorsque vous vous apprêtez à vous endormir, passez quelques minutes sur le dos, sur le côté et sur le ventre. Voyez lequel vous convient le mieux. Pour en savoir plus rendez vous sur le site pour plus d'informations via ce lien. Si vous passez une demi-heure sur le ventre et que vous ne vous êtes pas endormi, ce n'est probablement pas votre position préférée. Si vous dormez sur le ventre, vous aurez besoin d'un oreiller doux et assez plat, où vous n'aurez peut-être pas besoin d'oreiller du tout. Avoir un oreiller moelleux permettra à votre cou de rester plus aligné avec votre colonne vertébrale. Si vous dormez sur le dos, recherchez un oreiller d'épaisseur moyenne. Vous ne voulez pas qu'il soit trop épais, sinon il poussera votre tête trop loin vers l'avant. Vous ne voulez pas non plus qu'il soit trop mou, sinon votre tête tombera simplement sur le matelas. Dans ce cas, vous voudrez peut-être un oreiller plus épais et plus ferme sur le fond, pour fournir un peu de soutien au cou.
Choisissez un oreiller en duvet ou en plumes si vous voulez quelque chose de durable
Choisissez un matériau naturel car les oreillers en duvet peuvent durer 10 ans. De plus, ils sont résistants et respirants car ils sont faits d'un matériau naturel. N'oubliez pas que les oreillers en duvet sont très légers et doux, tandis que les oreillers en plumes ont tendance à être plus durs. Ces oreillers sont généralement fabriqués à partir du plumage intérieur des oies ou des canards.