Sommaire
Saviez-vous qu’une grande partie de ce qui est communiqué entre des interlocuteurs passe par des gestes, des postures, des expressions faciales et d'autres signaux corporels ? C’est ce que l’on appelle la communication non verbale et, aujourd'hui, beaucoup d’entreprises font le choix de s’y former auprès d’experts afin de profiter de tous les atouts que cela peut avoir en termes d’interactions professionnelles et de prise de décisions. En France, toutes se tournent vers l’EFALC et font confiance à Tony le Guern, fondateur de cette école.
Pour suivre la meilleure formation à la communication non verbale, contactez l'EFALC !
La communication non verbale permet de décoder les signaux corporels, d’appréhender les émotions et les intentions des interlocuteurs ; les participants à la formation de l'EFALC ont à disposition les outils nécessaires pour les analyser et les interpréter, que ce soit dans un contexte professionnel ou personnel. Le programme aborde la lecture des micro-expressions, la compréhension des postures, des gestes et des mouvements, ainsi que l’interprétation des silences et des variations vocales.
Au fil de cette formation en communication non verbale, tous peuvent alors améliorer leurs interactions, renforcer leurs relations et prendre des décisions plus éclairées. Elle leur permet d’acquérir des compétences concrètes pour repérer les signes de malaise, de confiance ou d’intérêt chez un interlocuteur, et ainsi adapter son discours en fonction. De fait, les professionnels formés sont capables de mieux anticiper les réactions, de mieux gérer les conflits et d'optimiser les négociations.
Différents outils sont à disposition des participants
Avec l’EFALC, l’apprentissage de la communication non verbale repose sur un ensemble d’approches théoriques et pratiques. En effet, les participants disposent de supports complets qui couvrent l’ensemble des concepts essentiels à la communication non verbale ; ces documents permettent d’avoir des références claires, des explications détaillées et des exemples concrets pour faciliter la compréhension et la mémorisation.
Aussi, des exercices pratiques sont intégrés à la formation afin de permettre l’application immédiate des connaissances ; il s’agit de vidéos et de photos illustrant des situations variées, afin que les participants puissent analyser et interpréter les comportements en temps réel.
Mais ce n’est pas tout car l’approche pédagogique de l’EFALC privilégie l’implication active des participants. Des mises en situation, des jeux de rôle et des analyses de cas réels sont proposés pour rendre l’apprentissage concret et applicable. Ces outils permettent de développer des réflexes d’observation et d’analyse, essentiels pour décoder efficacement la communication non verbale dans toutes les interactions.
Pourquoi est-ce une formation intéressante pour les entreprises ?
La communication non verbale a son rôle à jouer au niveau de la performance des équipes et de la qualité de la relation clients. En effet, les entreprises qui investissent dans cette formation bénéficient d’une amélioration nette de la communication interne, d’une meilleure gestion des conflits et d’une plus grande efficacité dans les négociations.
Les managers et collaborateurs deviennent plus attentifs aux signaux des autres, ce qui favorise un climat de confiance et de collaboration.
Aussi, c’est un avantage stratégique car elle permet de comprendre les émotions et intentions des clients, d’adapter les approches commerciales et de répondre plus efficacement aux besoins exprimés ou non exprimés.
Les compétences acquises contribuent à optimiser les interactions, à augmenter la satisfaction client et à renforcer l’image professionnelle de l’entreprise.
Une formation en communication non verbale est un investissement majeur, qui reflète un engagement vers le développement des compétences et l’amélioration continue. Les entreprises qui disposent d’équipes composées de collaborateurs capables de lire et d’interpréter les signaux non verbaux disposent d’atouts précieux pour leur performance et leur compétitivité sur le marché. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à faire appel à Tony le Guern, fondateur de l’EFALC. Il saura vous proposer un programme digne de ce nom !
Similaire

Comment les compétences acquises grâce au CFC favorisent-elles l'employabilité?

Comment l'augmentation du Bitcoin influence-t-elle l'économie mondiale ?

Investissement durable et rentable zoom sur les opportunités émergentes en énergie verte

Transformation digitale des banques enjeux et perspectives pour les consommateurs

Les accords commerciaux internationaux et leur impact sur l'économie française risques et bénéfices

Comment choisir entre différents types de supports de communication visuelle

Développement de l'agritech et son impact sur l'économie rurale

Comment choisir une entreprise de débarras pour votre domicile

Citydem, l’expert du déménagement pour particuliers et pros à Marseille

Comment les structures gonflables révolutionnent la communication événementielle

Les critères essentiels pour choisir un chariot élévateur d'occasion fiable et économique

Intégrer le développement durable dans sa stratégie d'entreprise : enjeux et bénéfices

Étude de marché : les tendances actuelles dans la réservation de bars pour des événements

Impact de la taille et de la forme sur l'efficacité des publicités gonflables

Le financement du matériel agricole et les opportunités pour les agriculteurs

Pourquoi acheter dans un magasin en ligne ?

Bilan patrimonial : comment le réaliser ?

Entre investissement immobilier à court terme et investissement à long terme : que faut-il choisir ?

Quel est le rôle d’un accélérateur de business ?

Les interdits bancaires : quels impacts sur les demandes de crédit ?

Quelles sont les étapes du rachat de crédit ?

Quelles sont les sources de revenu passif en 2020 ?

La banque en ligne : de quoi s’agit-il ?

Quels sont les inconvénients d’un prêt bancaire.
