Derniers articles

Quel est le dosage de la nicotine pour une cigarette électrique ?

Définir un taux de nicotine adapté dans vos e-liquides est nécessaire lors du vapotage pour avoir des chances d’arrêter de fumer. Les symptômes de sevrage distinctifs seront moindres. Contrairement à la représentation faite par tous, elle n’est pas cancérigène. À faibles doses, elle n’est pas nuisible. Voici une bonne manière de doser la nicotine dans vos cigarettes électroniques.

Nicotine : quelle est cette substance ?

La nicotine est une molécule naturelle provenant du tabac et entrant dans la fabrication des cigarettes. Ces effets nocifs affectent directement la zone du cerveau. Il y a plus d'informations sur des thématiques liées à la cigarette électronique. Cette substance en stimulant l’activité cérébrale, amène le corps à produire de la dopamine, molécule associée au plaisir.

Une fois que les effets de la nicotine disparaissent, les signes du sevrage apparaissent après et ne peuvent être satisfaits que par une autre cigarette. Le cerveau lie le fait de fumer des cigarettes au plaisir et voudra répéter l’expérience fréquemment. En effet, l’état euphorique dans lequel le fumeur se retrouve en inhalant cette substance est la principale cause.

Doser son taux de nicotine

Les effets de sevrage sont remarquables lorsqu’il n’y a pas assez de nicotine dans le e-liquide. Ses effets comme l’augmentation du stress, l’insomnie, la dépression apparaîtront bien assez tôt. Réduire la quantité de dopamine dans le corps laissera le corps en désarroi, à cause du manque de nicotine dans l’organisme.

Pour gérer un faible dosage dans le liquide est simple, réglez-la selon vos besoins. L’objectif principal du vapotage de la nicotine étant de se soustraire aux cigarettes combustibles, vous ne devez pas succomber à la tentation.

Éviter le surdosage la nicotine

Surdoser la nicotine dans le liquide d’une cigarette électronique n’est pas une bonne idée. En le faisant, il vous sera impossible de vapoter, tant le coup est puissant. La quantité de nicotine vous donnera des sensations de vertige, des maux de tête. Toute l'expérience agréable de vapotage finira perdu.

Puisque vous ne pourrez plus tirer la cigarette électronique, vous risquez de revenir aux cigarettes combustibles. Il faut donc calculer le taux approprié dont vous avez besoin, tout en étant dans la limite du raisonnable.