Derniers articles

Que peut-on manger en période de musculation ?

La musculation est un exercice physique et sportif très sensible. Afin de parvenir à perdre de la graisse, cet exercice s’avère indispensable. Pour pratiquer cette activité dans les normes, il faudrait savoir quoi manger. L’alimentation doit donc être contrôlée au maximum. Découvrez donc dans ce guide, ce que l’Homme qui pratique de la musculation pourrait manger.

La consommation des aliments riches en protéines

Pour faire de la musculation, il urge de miser sur certains aliments. Tout n’est pas bon à manger en cette période. Les protéines sont d’abord les premiers aliments sur lesquels vous devez compter pour être en parfait état. Vous pouvez aller maintenant à la découverte de ces aliments. En effet, pour prendre de la masse, retenez que les protéines sont les aliments les plus sollicités. Vous devez donc avoir une attention particulière sur ces derniers. Faites donc attention et contrôlez le taux d’aliments riches en protéines consommables au quotidien. De manière générale, 1,5 g de protéines représente le nombre de kilos consommable par jour et par poids d’un corps humain. Cette quantité est à respecter par jour. Il existe une diversité au niveau des protéines. Vous devez donc avoir une idée de ce qui serait plus agréable pour vous. La protéine alimentaire doit donc consommable sur mesure. Plus vous êtes léger, plus vous devez prendre ces protéines. Si vous êtes trop lourd, vous devez diminuer le taux d’aliments riches en protéines. Misez plus sur les protéines de meilleure qualité. Vous avez le choix entre du poisson, de la viande de poulet ou de dinde. Les viandes graisseuses sont proscrites. Elles ne sont pas favorables à un pratiquant d’exercice musculaire. Consommez du blé, de la protéine de soja et toutes les sortes de produits laitiers.

La consommation des aliments riches en glucides

À côté des protéines, il y a les glucides. Ces derniers sont également importants dans le développement de vos muscles. À ce niveau, vous devez prendre les pâtes, les légumineuses, les céréales, les légumes et les fruits. Évitez au maximum la consommation de farine blanche. Si vous n’avez pas une activité en vue, il ne sert à rien de prendre des aliments trop riches en glucides. La musculation demande une forte et importante nutrition. Ce faisant, vous devez beaucoup manger, mais de façon modérée. Les pommes, bananes fraîches et riz doivent donc être au rendez-vous pour un équilibre parfait. Toutefois, vous devez quand même prendre soin de certains lipides comme les huiles végétales. De préférence, l’huile de coco et l’huile d’olive sont les meilleures.