Derniers articles

La tête dans les étoiles

Il y a des raisons bien fondées qui opposent un scientifique à un artiste. C’est une chose fondamentale, car un scientifique travaille avec méthode, rigueur et austérité. Tandis qu’un artiste, c’est beaucoup plus la sensibilité, la fantaisie l’imagination débridée et la rêverie. Malgré tout, ces deux clichés sont appelés à explorer dans la même espace.

Que veut dire avoir la tête dans les étoiles ?

Les expressions ‘’ la tête dans les étoiles’’ et ‘’il n’a pas les pieds sur terre, disent toute la même chose. Au fait, ces deux expressions sont associées aux sceptiques ainsi qu’aux artistes dissociés des aventures matérielles, cliquez sur ce site, pour en savoir plus. Ce qui est la chose la plus importe à considérer est l’univers dans lequel tous évoluent.  Il est important de prendre conscience qu’il s’agisse d’un artiste ou d’un scientifique, le champ d’exploration dans l’univers dans lequel est le même pour eux. Alors, ces deux acteurs peuvent collaborer et même se partager des idées. C’est vrai qu’un artiste n’est pas un scientifique, certes ils sont appelés à se côtoyer. C’est alors inutile de faire confiance à ses sens, car dans la plupart du temps, ils communiquent de mauvaises intentions au subconscient.

L’émission la tète dans les étoiles

Il s’agit d’une émission dans laquelle la vie des artistes est présentée et discutée. Sur le plateau de cette émission, vous retrouverez les astronomes, les réalisateurs de films, les artistes plasticien, les comédiens et qui d’autres encore ! Cette émission est une belle démonstration de ce que les artistes toute catégorie confondue et scientifique peuvent bel et bien partagés un même espace sans pour autant se contredire. Une vie d’artiste est l’œuvre de l’observatoire de Paris, de l’auteur de : la tête sous les étoiles, les différents artistes explorateurs et plus encore. Il faut reconnaitre que le plus grand acteur de cette émission est l’Observatoire de Paris.