Derniers articles

Comment utiliser les culottes menstruelles ?

Dans un contexte de préoccupation croissante en ce qui concerne la protection de l'environnement, les produits d'hygiène intime connaissent leur propre éco-révolution. Les serviettes et tampons à usage unique cèdent la place à de nouvelles méthodes plus durables et plus économiques. Nous parlons dans cet article des culottes menstruelles, qui constituent une alternative confortable, durable, écologique et saine aux serviettes et tampons traditionnels.

Fonctionnent des culottes menstruelles ?

Bien qu'elles ressemblent à des culottes normales, la différence réside dans le tissu spécial dont elles sont faites, qui permet d'absorber le flux menstruel sans le transférer sur les vêtements. Les culottes menstruelles sont antibactériennes et permettent d’éviter les odeurs. En outre, elles possèdent une couche polyuréthane imperméable qui empêche les fuites et la sensation d'humidité. N’hésitez pas à lire le site que nous vous proposons pour en savoir plus. Ce type de culotte peut être utilisé à tout moment du cycle, le jour comme la nuit. En principe, vous pouvez les utiliser toute la journée ou toute la nuit sans avoir besoin de les changer, bien que parfois, cela dépend également de la quantité de flux que vous avez et du jour de votre cycle, de sorte que vous pouvez vouloir les combiner avec une autre méthode les premiers jours. L'essentiel est qu'ils peuvent être lavés normalement après chaque utilisation, elles sont donc réutilisables, et donc respectueuses de l'environnement par rapport aux produits à usage unique.

Entretien des culottes menstruelles

Les culottes menstruelles peuvent être lavées dans une machine à laver avec la même durée de vie qu'une culotte normale. Elles peuvent être lavées comme le reste du linge sans altérer leur pouvoir absorbant. Après utilisation, il est préférable de les rincer légèrement à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire. Elles peuvent ensuite être lavées dans la machine à laver avec le reste du linge, à une température de 30°. Il est conseillé d'utiliser très peu d'assouplissants, afin de ne pas réduire les propriétés drainantes de la matière et, pour la même raison, d'éviter le sèche-linge et le repassage.