Derniers articles

Comment procéder en cas de cash-flow immobilier négatif ?

Le principal objectif des investisseurs dans l'immobilier est le cash-flow. Pour être plus précis, il s'agit du cash-flow positif. Mais que faites-vous si vous avez un immeuble de placement à cash-flow négatif ? Cela peut se révéler très frustrant, surtout pour les nouveaux investisseurs immobiliers. Dans ce post, vous découvrirez quelques dispositions à prendre en cas de cash-flow immobilier négatif.

Évaluez la situation de votre immeuble de placement

Lorsque nous disons évaluer la situation, nous voulons dire que vous devez mieux la comprendre. Examinez-la et essayez de comprendre ce qui a mal tourné. Trouvez les causes et efforcez-vous de les résoudre. Déterminez si le problème réside dans l'immeuble de placement lui-même ou si vous avez fait quelque chose qui a entraîné un cash flow immobilier négatif.

N'oubliez pas que la cause n'est peut-être pas majeure et qu'elle peut être facile à résoudre. Par exemple, vous pouvez demander un loyer trop élevé, ce qui entraîne un taux d'inoccupation élevé. Dans ce cas, vous pouvez facilement corriger votre cash-flow négatif en diminuant le loyer.

Changez le système de financement

Si vous financez votre immeuble de placement par un prêt hypothécaire, le problème peut être des paiements mensuels élevés. Ce que vous devez faire, c'est changer cela.

Allez à la banque et demandez-lui de réduire les paiements pour vous, en allongeant donc la durée du prêt. Cela peut résoudre une partie du problème de l'immeuble d'investissement à cash-flow négatif.

Changez votre stratégie de location

Il est possible que la cause d'un cash-flow négatif soit l'utilisation d'une mauvaise stratégie de location. Par exemple, si vous avez une propriété située près d'un aéroport et que vous utilisez une stratégie de location à long terme, cela pourrait être la raison même d'un cash-flow négatif.

Dans ce cas, vous devriez envisager de changer de stratégie d'investissement. Vous pouvez utiliser une stratégie de location à court terme à la place. Lorsque vous investissez dans des biens immobiliers, vous devez tenir compte de nombreux facteurs, tels que l'emplacement et les commodités, parmi beaucoup d'autres. 

Ces facteurs peuvent déterminer si vous devez opter pour une certaine stratégie de location ou une autre. Une stratégie de location joue un rôle majeur dans la détermination du cash-flow de votre bien d'investissement.