Le porte-bébé se présente aujourd’hui comme le moyen le plus facile de transporter son bébé. En effet, il renforce le lien avec le bébé grâce à sa praticité et lui procure de l’assurance par son odeur et le contact avec ses parents. Mais, permettre à votre enfant de se sentir vraiment en sécurité, certains éléments essentiels doivent être pris en compte lors du choix d’un porte-bébé. A travers cet article, quelques conseils vous seront prodigués afin de vous aider à choisir un modèle convenable.
L’âge du bébé
Durant les trois premiers mois succédant l’accouchement, le nouveau-né doit être gardé en position fœtale contre sa mère. Cliquez sur le lien du site que voici pour découvrir le meilleur porte-bébé disponible sur le marché. En fait, lorsque la peau du bébé est collée à celle de ses parents, il se sent en sécurité et se trouve en position bien confortable. A la fin de ces trois mois, il est recommandé d’opter pour un porte-bébé ventral ou un kangourou afin de porter son bébé devant face à soi.
Cela est important, d’autant plus que le bébé ne maintient pas encore correctement sa nuque et son dos. Par ailleurs, dès que le bébé réussit à se tenir assis seul, vous pouvez le passer en dorsale ou en ventral afin de répartir son poids sur votre hanche et votre dos. Ainsi, vous bénéficierez plus de confort et permettrez à votre bébé de bien profiter de son environnement.
La fréquence d’utilisation et d’usage
Le choix d’un porte-bébé dépend aussi de l’utilisation envisagée. En effet, s’il est destiné pour les petites sorties ou pour plusieurs usages lors d’une balade, il est plus judicieux d’avoir un modèle facile et rapide à installer. Les porte-bébés sangles ou préformés à clips se présentent dans ce cas comme les plus idéals.
Toutefois, pour un trajet de plusieurs heures, il faut privilégier un modèle hyper confortable ayant : des bretelles rembourrées, une répartition du poids sur les deux épaules, une ceinture large à la taille, etc. En outre, le modèle que vous choisirez doit garder la courbure naturelle de la colonne vertébrale et soutenir le dos de votre bébé.