Breaking News

Comment choisir sa poussette combinée ?

La naissance d’un bébé inflige son lot de réarrangements. Vous devez l’avoir en permanence à portée de main, ce qui peut limiter votre mobilité. La poussette combinée est donc une solution idéale pour faciliter la vie à tout parent. Mais avant d’en acheter, plusieurs paramètres ne doivent pas être négligés. En voici quelques-uns. 

Prendre en compte le type de poussette combinée

Sur le marché, vous trouverez des packs duo et trio, mais ces modèles ne se valent pas. Chaque pack convient à un usage particulier, même s’ils ont des avantages en commun. Si vous ne connaissez pas ses avantages, il vous suffit de cliquez ici. Vous en apprendrez plus sur les poussettes combinées. 

Le pack duo est une poussette assez pratique et compacte. Ce modèle est adéquat pour les nourrissons. Il peut être muni d’un cosy qui permet de mettre votre bébé en sécurité durant vos trajets en voiture. Si vous devez choisir ce modèle, assurez-vous qu’il soit confortable en vérifiant son rembourrage. S’il est équipé d’un cale-tête, d’un coussin réducteur et d’un harnais, c’est encore mieux. 

Quant au pack trio, il est beaucoup plus complet pour le confort d’un bébé. Doté d’un siège-auto et d’une nacelle, il est juste beaucoup plus cher et encombrant qu’un pack duo. Mais, grâce à sa nacelle, il peut servir de berceau d’appoint durant les premiers mois de votre tout petit. De plus, en raison de sa structure, il peut faire office de lit pliant lors de vos sorties. 

Miser sur le confort et la maniabilité 

Votre poussette combinée doit être facile à manier pour vous suivre dans vos différents déplacements. S’il dispose alors d’un guidon réglable en hauteur, votre conduite sera beaucoup plus confortable. Avec un guidon à poignée continue, vous pourrez aussi manipuler la poussette avec une seule main. 

Le confort d’utilisation d’une poussette combinée dépend aussi du type de pneu. Avec des roues pneumatiques, vous pourrez aller dans n’importe quelle direction sans difficulté. Il sera donc aisé de vous déplacer en campagne ou en ville. D’autre part, des roues à suspension ou pivotantes améliorent grandement la maniabilité de la poussette.