Derniers articles

Cigarettes électroniques : quels en sont les avantages ?

Les progrès de la science ont permis au commun des mortels de découverte de plusieurs appareils révolutionnaires. Au nombre de ces appareils, nous pouvons citer la cigarette électronique. Un dispositif au multiple avantage qui est de plus en plus utilisé de nos jours. Quels sont les avantages qui en font un dispositif aimé par tous ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur ces avantages.

Les arômes rendent l’e-cigarette attrayante

Les opposants affirment que l’e-cigarette peut également encourager le tabagisme (chez les jeunes, par exemple) et nuire à la lutte antitabac en général. En 2017, il y avait 245 saveurs différentes disponibles et pas moins de 20 000 e-liquides différents.

Toutes ces saveurs différentes permettent aux jeunes de trouver plusieurs alternatives au tabac. Toutefois, pour bénéficier des bienfaits de ce dispositif, il serait bien de consulter le site que voici pour découvrir les meilleures cigarettes électroniques.

L’e-cigarette peut aider les gens à arrêter de fumer

Les fumeurs peuvent améliorer leur santé à court terme en passant à l’e-cigarette. Il est donc vrai que l’e-cigarette est moins nocive que le tabac. Cependant, l’e-cigarette n’est pas inoffensive.

Elle maintient les personnes dépendantes de la nicotine, et la vapeur contient toujours des substances nocives pour la santé. Les fumeurs qui passent à l’e-cigarette peuvent encore souffrir de problèmes de santé causés par le tabagisme ou le vapotage.

L’e-cigarette est moins nocive pour l’environnement

L’un des avantages de l’e-cigarette est qu’elle n’émet pas de vapeur entre les bouffées. Par conséquent, l’e-cigarette émet moins de vapeur que les cigarettes ou le tabac à rouler. Mais lorsque les utilisateurs de l’e-cigarette expirent la vapeur, il reste des résidus de cette vapeur dans celle-ci. La vapeur pénètre donc également dans l’environnement.

On sait peu de choses sur les risques pour l’environnement. Il existe cependant des études qui concluent que l’e-cigarette laisse peu de particules, de la nicotine et des substances cancérigènes à l’intérieur des bâtiments.