Breaking News

Astuces pour se débarrasser des puces dans un appartement

Aujourd’hui, les puces sont de plus en plus récurrentes dans les appartements. Plusieurs personnes peinent à se débarrasser de ces puces. Il existe quand même plusieurs astuces efficaces pour se débarrasser de ces puces définitivement. Quelles sont les astuces pour se débarrasser des puces dans un appartement ? Découvrez plus de détails sur cette question dans la suite de cet article.

Utiliser l’aspirateur 

L’une des méthodes efficaces pour se débarrasser des puces est l’utilisation de l’aspirateur. Pour en savoir plus, visiter ce site. L’aspirateur permet d’aspirer de manière conséquente tout votre logement. Il est nécessaire de faire un repassage à chaque endroit que vous aspirez.  Le travail peut paraître beaucoup plus difficile pour ceux qui n’ont pas de cheminée. Après avoir aspiré, il est très important de faire un vide de l’aspirateur. Servez-vous de l’eau chaude pour faire un nettoyage de votre sol. Dans le cas où vous disposez d’un nettoyeur vapeur, c’est encore plus efficace. Les puces ne survivent pas à la chaleur. Dans la situation où vous détenez des paquets, vous devez savoir que les puces ont souvent l’habitude de se  mettre dans des rainures pour se cacher. Si c’est le cas, vous devez utiliser l’aérosol contre les puces pour la vaporisation du sol après avoir utilisé l’aspirateur. 

Passer aux textiles

Pour s’assurer d’être définitivement débarrassé pour un bon moment des puces, vous devez faire une collecte des couvertures et coussins de l’animal que vous disposez. Ensuite, faire disparaître les laves en les lavant dans la machine sous un degré d’au moins 60°C.  Dans le cas où vos animaux vous tiennent compagnie dans votre lit, n’hésitez pas à le laver également.

Soigner votre tapis

Les puces aiment beaucoup plus abriter dans les tapis. Il est donc très important que vous aspirer correctement votre tapis en y repassant à plusieurs reprises votre aspirateur. Vous laisser ensuite votre tapis se reposer pendant toute au moins une soirée. Cette étape est fondamentale pour faire disparaître les puces.