Sommaire
Le rêve de tout entrepreneur est d’élargir ses activités au-delà des frontières et de s’implanter dans d’autres pays. Cela devient souvent très problématique compte tenu des difficultés et des contraintes qui s’imposent. Il revient aux entreprises de choisir judicieusement un pays qui offre de bonnes conditions pour implanter une startup. Pourquoi donc Hong Kong est-il un choix à considérer ?
L’accessibilité de la juridiction et la stabilité de l’économie
L’une des raisons qui font de Hong Kong une destination prisée pour implanter une startup est que la juridiction est très accessible. Le business news in Hong-Kong rapporte d’ailleurs que le système juridique de ce pays est principalement basé sur l’état de droit. Cela voudra juste dire que les investisseurs peuvent compter sur la justice pour les protéger au besoin. Les lois et autres règles sont établies de sorte à permettre même aux étrangers de se retrouver dans de bonnes conditions pour faire des affaires.
L’indépendance de la justice rend en plus le système très fiable et réactif. Vous êtes ainsi sûr de pouvoir obtenir facilement et rapidement le droit d’installer votre startup et de commencer à proposer vos services. Il ne faut pas oublier la stabilité de l’économie de Hong Kong qui est un facteur très déterminant pour les entreprises. Les risques de faillite sont assez réduits, contrôlés et le paysage économique favorise une expansion rapide.
La fiscalité de Hong Kong
En parlant des raisons qui peuvent motiver à implanter sa startup à Hong Kong, il faut penser à la fiscalité. Elle est connue pour faire partie des plus attractives au monde pour les investisseurs. Il faut remarquer que les impôts sont prélevés uniquement sur les revenus réalisés sur le territoire. Les startups n’ont aucunement à payer de taxes quelconque lorsqu’elles font des affaires à l’étranger.
En plus de cela, le taux d’imposition s’élève juste à un peu plus de 8% sur des entrées allant jusqu’à 2 millions de dollars hongkongais. Au-delà de ce chiffre, le taux évolue pour atteindre juste 16,5%. Comparativement à d’autres juridictions, ces taux sont très intéressants et c’est cela qui fait de Hong Kong une destination privilégiée pour les startups.
La situation géographique de Hong Kong en Asie
Hong Kong constitue un carrefour stratégique pour se rendre dans n’importe quelle grande ville de l’Asie. Ceci constitue à tous les coups un véritable atout pour le commerce dans cette ville. Voilà pourquoi les startups devaient y être implantées. Il faut au maximum 5h de temps pour voyager depuis Hong Kong et atteindre les plus grandes villes du continent.
L’aéroport et les nombreuses compagnies de voyage qui interviennent dans la ville facilitent aussi les navettes. Toute entreprise implantée à Hong Kong est donc sûre de pouvoir atteindre facilement plusieurs marchés importants du continent. Il ne faut pas oublier que la ville-ci partage une frontière avec la Chine géante.
La disponibilité et la productivité de la main-d’œuvre
La main-d’œuvre à Hong Kong est encore une autre raison pour laquelle vous pouvez installer votre startup dans cette région. La population est très active et vigoureuse. Elle saura alors vous fournir les bras nécessaires pour effectuer n’importe quel type de tâche. La main-d’œuvre à Hong Kong est aussi bien formée et expérimentée pour garantir des services de qualité.