Derniers articles

VPS : découvrez le serveur virtuel dédié

Avant toute chose, il faut d'abord comprendre le sens de VPS. En effet, le VPS signifie Virtual private server (serveur privé virtuel). C'est une laaS (Infrastructure as a service) répandue dans les offres des hébergeurs web. Il faut aussi remarquer que le VPS a en effet des caractéristiques qui ressemblent au serveur dédié, juste que son architecture n'est pas pareille.

Caractéristiques du VPS

Il existe plusieurs types de VPS. Pour en savoir plus sur le sujet et surtout sur le VPS Cloud Windows, Virtua Cloud vous offre cette possibilité. Ils ont des VPS performances au meilleur prix. L'efficacité n'est plus à démontrer.

Revenant au VPS, c'est un système doté d'un serveur dédié logé au sein d'une machine physique, ceci, pour son bon fonctionnement. Vous pouvez avec le VPS, administrer son serveur de manière sécurisée et indépendante, pareil pour le serveur dédié. Le VPS est en mesure de supporter l'utilisation d'applications ainsi que d'autres logiciels. Il est géré par un hyperviseur qui distribue à chaque serveur, une partie des ressources. Entre autres : le processeur, l'espace mémoire et/ou l'espace disque.

Comment choisir un VPS ?

Pour effectuer le choix d'un VPS, Virtua Cloud vous aide dans ce sens et vous propose les meilleurs modèles et les plus performants. Toutefois, il faut toujours, si vous voulez acheter un VPS, vérifier les caractéristiques techniques (processeur, mémoire vive et le stockage). Il faut aussi se pencher sur les possibilités d'évolution.

Et n'oubliez surtout pas l'aspect sécurité et confidentialité. C'est pour dire que pour un VPS de niveau supérieur en matière de sécurité, il faut se diriger vers une offre avec une ferme de pare-feux. Autre chose, être sûr que votre hébergeur assure l'isolation des divers serveurs.

En plus de tout ceci, il est de bon ton de vérifier aussi la localisation des datacenters. Si vous avez toujours du mal, Virtua Cloud vous aidera à faire le choix qu'il vous faut. Un choix sur mesure.