Derniers articles

Vos projets d’autoconstruction à ossature bois avec Kadro

Les maisons à ossature bois présentent de nombreux avantages pour les autoconstructeurs, ce qui en fait le choix le plus judicieux pour la plupart des situations d'autoconstruction. Les maisons à ossature bois sont souvent vendues en kit, mais elles se prêtent également à une infinité d'options de conception sur mesure. Ce qui donne aux autoconstructeurs comme Kadro la possibilité de réaliser leur vision individuelle à un coût raisonnable.

Pourquoi des maisons à ossature bois ?

Les maisons à ossature bois permettent une construction plus rapide sur le site, donc le temps est moins un problème. Il n'est donc pas étonnant qu'elles soient la forme de construction préférée en Écosse et en Scandinavie. La construction à ossature bois offre une grande flexibilité pour s'adapter à différents budgets et aspirations, qu'il s'agisse de kits standard ou de projets entièrement personnalisés conçus par un architecte.

Vous pouvez en voir plus sur le site Kadro bois. De plus, le bois est une ressource naturelle, renouvelable et durable à faible énergie intrinsèque. Il l'est encore plus lorsqu'il est fourni localement. La charpente en bois est une méthode de construction établie de longue dans le monde entier. Plus de 85 % des maisons dans le monde développé utilisent une forme de construction en bois. Les superstructures peuvent supporter des niveaux élevés d'isolation thermique, ce qui augmente l'efficacité énergétique de votre maison.

L’autoconstruction Kadro

L’entreprise Kadro choisir avec soin et utilise des matières naturelles comme le douglas, le mélèze et l’épicéa pour la charpente, le bardage et les structures. Ces matières permettent une longue durée de vie de votre autoconstruction et respectent en même temps l’environnement.

Cette entreprise se base dans la Loire et achète ses matières chez les scieries environnantes. Elle s’occupe elle-même du découpage des modèles pour faciliter les travaux. Les bois utilisés par l’entreprise Kadro sont labélisés FSC et PEFC. Elle fait tout dans le respect des règles de l’environnement.