Derniers articles

Tout savoir sur le roaming?

Le mobile est un outil principal qui vous suit partout. Vous communiquez avec que ça soit via les appels téléphoniques, les sms et l'utilisation de vos données mobiles. Quand vous voyagez, vous êtes en roaming. Cet article vous expliquera ce que c'est et comment l'utiliser.

Qu'est-ce que le roaming?

Le roaming qui se traduit en itinérance de données est un procédé grâce auquel vous pouvez continuer à utiliser votre forfait mobile lors de votre voyage à l'étranger. Plus précisement, c'est le basculement automatique de votre réseau en un réseau local(surtout quand vous passez la frontière).

Vous allez découvrir des conseils sur votre mobile en cliquant ici.

Comment ça fonctionne?

Tout dépend du forfait. Vérifiez dans un premier temps au sein de votre opérateur les composants de votre forfait. Pour certains, le pays de l'Europe est inclus, ce qui signifie aucun surplus. Si les pays étrangers ne sont pas inclus dans votre forfait mobile, vous devez payer vos communications: appels à la minute, sms et données mobiles par mégaoctet. Contactez votre service client et demandez-leur s'il y a une option à activer pour utiliser votre forfait depuis l'étranger (pass voyage et autres). Une fois que tout est réglé sur le forfait, voici les manipulations à faire. Avant de partir, vous pouvez activer "vos données en itinérance" depuis le menu paramètres puis réseaux mobiles de votre mobile (pour les android). Pour les iOs, vous allez dans "réglages" puis vous avez "réseaux cellulaires" et puis "données à l'étranger". Ces premières manipulations sont à faire si et seulement si vous avez un roaming inclus dans votre forfait. Dans le cas contraire, vous devez effectuer tout le contraire. La plupart des consommateurs se trompent toujours sur le fait que vous ne touchez pas à votre mobile alors que vous êtes facturés. Détrompez-vous! Tant que votre forfait n'est pas inclus, soyez vigilant pour ne pas avoir de mauvaises surprises à votre retour. Avant de s'envoler, l'idéal est de faire le point avec votre service client.