Derniers articles

Tout savoir sur la cigarette électronique

Aujourd’hui, la cigarette électronique est devenue un accessoire prisé par beaucoup de personnes. Ils la préfèrent à la cigarette classique, tant elle est plus esthétique et pratique. Avec ses différentes formes et fonctions, elle répond aux goûts des uns et des autres. Lisez cet article pour en savoir plus sur la cigarette électronique.

Généralités sur la cigarette électronique

L’usage de la cigarette électronique est de plus en plus répandu. On en voit partout, quel que soit le secteur d’activité. Elle est beaucoup plus adoptée par la couche juvénile et cela a pour conséquence une chute considérable dans la vente de tabac. Le tout premier modèle de cigarette électronique a été conçu par Hon Lik. Cet homme était un pharmacien et ingénieur originaire de la Chine.

Pour que votre cigarette électronique fonctionne, elle a besoin d’un e-liquide. Il est disponible en plusieurs arômes. Vous aurez donc le choix. Aussi, vous avez la possibilité de le fabriquer vous-même depuis chez vous. En vous rendant sur https://www.dpsr.fr , vous trouverez certainement d’autres informations très intéressantes.

Pourquoi cette préférence à la cigarette électronique ?

Beaucoup de personnes se posent cette question. Si vous avez l’intention de passer du tabac à la cigarette électronique, sachez que les choses dépendent essentiellement de la quantité de nicotine qui va dans votre sang. C’est une substance très addictive et utiliser la cigarette électronique ne diminue pas les risques que vous encourez en ce qui concerne votre santé.

Cela dit, penser que l’utilisation d’une cigarette électronique permettrait de fumer moins est un véritable leurre. Plusieurs études ont été réalisées et abondent dans ce sens. En réalité, le fumeur ne fait que changer la manière dont il fume. Cependant, une loi encadre la vente des cigarettes électroniques. Vu la forte dépendance que crée la nicotine, la cigarette électronique est interdite aux personnes de moins de 18 ans.