Saint-Paul : une destination incontournable lors d’un voyage à La Réunion

L’île de La Réunion est connue pour abriter de belles villes qui attirent énormément de touristes chaque année. Dans ces agglomérations on retrouve Saint-Paul qui s’étend tout au long du littoral. De ce fait, on y retrouve de belles plages, de plus la ville bénéficie de nombreux atouts naturels.

Une ville épargnée par les vents

La Réunion est une région très touristique, pour en savoir plus vous pourriez lire un article à cet effet, retrouvez le ici. Toutefois, il faut avouer que la zone est aussi fortement touchée par les intempéries climatiques.

Heureusement, la ville de Saint-Paul échappe aux vents ceci pour la simple raison qu’elle dispose d’un massif montagneux. Les amateurs de rayons solaires seront satisfaits, car la cité enregistre les températures les plus élevées de l’île.

Pour profiter pleinement de ces rayonnements solaires, vous pourriez vous prélasser sur l’une des plus belles plages de l’île de La Réunion. Le plus important ici, c’est que vous ne craindrez aucune forte alizée tropicale du côté de Saint-Paul.

Une multitude d’activités à réaliser

Il est peu probable que vous vous ennuyez à Saint-Paul, car la ville est très animée. De plus, l’agglomération compte en son sein des sites d’exception qu’il faudra visiter à tout prix.

Lors du séjour à Saint-Paul, il est impératif de faire un détour par la plage de Boucan Canot. Ce site qui est l’un des plus beaux de l’île se retrouve entre deux villes : Saint-Gilles et Saint-Paul.

Même si la plage est malheureusement connue pour ses attaques de requins, il faut avouer qu’elle est de toute beauté. Dans le but de faire profiter les touristes de sa belle eau turquoise, les autorités locales ont pris des dispositions.

Ainsi, des filets de protection assez efficaces ont été mis en plage pour éviter que les requins ne s’approchent trop près. L’idéal est donc d’éviter les fonds marins. La ville est aussi très surprenante par la diversité culturelle des autochtones.