Quels sont les indicateurs de valeur d’un nom de domaine expiré ?

Le business des noms de domaine expirés a littéralement explosé ces dernières années en raison de leur valeur en termes de référencement. Cette valeur, ce sont des indicateurs qui permettent de l’évaluer. Quels sont ces indicateurs et à quoi renvoient-ils ?

Le Google Page Rank « PR »

Le Google Page Rank fait référence à la popularité d’un nom de domaine ou à sa notoriété sur Google. Cet indicateur est généralement évalué sur la base d’un score allant de 0 à 10. Plus un site se rapproche de 10, plus importante est sa notoriété.

Cela implique qu’il profite d’un bon référencement sur Google. C’est l’un des indicateurs qui justifient le succès de la spéculation autour des noms de domaine expirés. Consultez cette page pour plus d’infos.

Le Citation Flow « CF »

Dans le principe, le Citation Flow est très proche du Google Page Rank parce qu’il s’agit également d’un indicateur de popularité d’un site Internet. Le Citation Flow évalue principalement la capacité d’un site à faire passer du jus de liens ou link juice.

Son calcul se fonde sur le nombre de refDomains, le nombre de liens total ou encore le nombre de différentes classes C.  Avec un score allant de 0 à 100, plus il se rapproche de 100, plus important est le Citation Flow d’un site.

Le Trust Flow « TF »

C’est l’indicateur grâce auquel il est possible d’évaluer l’indice de confiance d’une page Web ou d’un site à travers son maillage de liens. Etant un indicateur Majestic au même titre que le Citation Flow avec lequel il forme les Flow Metrics, cet indicateur se base sur un score allant de 0 à 100.

En règle générale, votre site aura un score de Trust Flow élevé dès lors qu’il partage un grand nombre de liens avec des sites de confiance émettant des liens d’autorité. Si, au contraire, les liens ne concernent que des sites suspects, le score Trust Flow baisse.