Derniers articles

Quels sont les droits d'une personne en prison ?

Le fait d'aller en prison ne fait pas de vous un homme qui  n'a plus de droits. Cependant, il est très important de respecter et de vivre désormais selon les règles de votre nouveau milieu qu'est la prison. En effet, en tant que prisonnier, vos droits et devoirs sont définis par le règlement intérieur de la prison, à consulter dans la médiathèque dudit établissement. Au cas où le prisonnier ne sait pas lire ou ne maitrise par la langue dans laquelle le règlement est rédigé, son droit exige en effet qu'on lui fasse une lecture tout en traduisant le contenu dans sa langue d'origine.

 

Un prisonnier a droit aux visites

 

En prison, vous avez toujours le droit de recevoir des visites afin de garder vos relations. En effet, pouvez recevoir vos parents, vos amis et proches ainsi que d'autres personnes, à condition que ceux-ci détiennent un permis de visite délivré par le directeur de la prison ou le préfet en cas d'hospitalisation. Au cas où le visiteur serait encore mineur, il est exigé une autorisation d'un titulaire de l'autorité parentale, et ce, à chaque visite. Aussi, il doit être accompagné d'une personne majeure détenant une un permis de visite. Mais s'il vient voir ses parents et qu'il a plus de 16 ans, il n'est plus exigé la présence ou assistance d'une personne majeure. D'autres détails sur les droits d'un prisonnier à lire sur https://www.montpellier-avocats.fr/.

 

Achat de denrées et activités socio-culturelles

Autres droits d'une personne détenue en prison, c'est qu'il peut s'approvisionner en denrées ou en objets, ce, au sein de l'établissement. Mais si une mesure disciplinaire lui interdit cela, il sera donc privé de ce droit. À part cela, une prison doit en effet avoir une médiathèque où les prisonniers peuvent faire des activités socio-culturelles.  En cas de programmation d'une activé ayant rapport avec le sport, le prisonnier peut aussi y prendre pas.