Quels sont les avantages de la masturbation ?

L’un des plus grands sujets tabous a été la masturbation. La situation ne s’est pas améliorée par le message de la bible à ce sujet. Celle-ci interdit formellement de se masturber. Toutes les réflexions issues de ces situations convergent vers le fait que la masturbation est une abomination et fait du mal. Mais qu’en est-il réellement ?

La masturbation a-t-elle des avantages ?

La réponse à cette question est oui et ces avantages-là sont multiples et pourraient suggérer de s’y adonner. Pour plus de précisions, consultez le site…. À la vue de ces avantages, on peut dire que la masturbation :

Augmente le plaisir lorsqu’on est à deux

Lorsque les deux partenaires se masturbent ensemble, ce peut être très excitant. Elle permet donc à chaque partenaire de savoir quelles sont les caresses que l’autre affectionne.

Réduit le stress

En se masturbant, on met à contribution notre cerveau qui secrète donc des endorphines. Ces substances abaissent les sensations de nervosité. Lorsqu’on atteint l’orgasme, ces hormones sont lâchées dans l’organisme ce qui permet de se sentir détendu.

Permet de mieux se connaitre

Plus on a du plaisir seul, mieux on se connait : ceci se remarque plus chez les femmes. C’est en vous auto-stimulant que vous saurez ce qui marche sur vous ; c’est-à-dire les caresses et les gestes qui vous stimulent sur le plan sexuel.

Permet de dormir

Des témoignages ont montré que se masturber avant de dormir facilite le sommeil. C’est toujours ces endorphines qui se comportent comme des somnifères. Vous êtes insomniaques ? : Alors voici comment retrouver le sommeil.

Perfectionne les activités sexuelles chez les hommes

Si vous êtes un homme qui éjacule vite, alors masturbation peut être un moyen de contrôler votre excitation. L’avantage d’être seul en se masturbant est qu’il n’y a pas le souci de performance. Ce qui permet de savoir se contrôler.

Prévient le cancer de la prostate

D’après plusieurs études, plus des hommes entre 20 et 50 ans éjaculent, moins ils ont de chances de contracter le cancer de la prostate. Selon toujours ces études, l’accumulation du sperme dans les canaux prostatiques est réduite par la masturbation. Ce qui permettrait de prévenir les risques de cancer.