Quels outils de dépannage avoir dans sa voiture ?

Une panne ça ne prévient pas. Celle-ci peut se produire en pleine circulation vous obligeant à vous garer sur le bas-côté de la route. Pour ne pas avoir à appeler une dépanneuse et ainsi faire des dépenses imprévues, vous pouvez essayer de résoudre la panne vous-même. Et pour ça il faut des outils. Lesquels ?

En cas de panne, que faut-il avoir sous la main ?

On a déjà tous essayé de résoudre une panne de voiture, mais il arrive que l’opération capote parce qu’on n’a pas ce qu’il faut sous la main. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, un autre article est publié iciVoici donc quelques outils que l’on doit avoir dans sa voiture :

Un cric

Cet outil, intervient en cas de crevaison(s). Si vous ne l’avez pas alors il faudrait appeler la dépanneuse ce qui aurait un prix égal à celui du pneu. On peut avoir ce cric avec 30€. Il sert donc à lever la voiture pour pouvoir remplacer le pneu défectueux.

Une clef à long manche pour les roues

En complémentarité avec le cric, cette clef permet de défixer les roues. On peut aussi l’utiliser pour tourner le levier du cric. Il faut donc qu’elle soit présente dans votre voiture, car elle est très importante dans le processus de changement d’une roue crevée.

Une clef à bougie

Lorsque votre voiture s’arrête en pleine circulation, la vérification de l’état de vos bougies s’impose d’où l’utilité d’avoir cette clef dans sa voiture. Elle coûte généralement entre 5 et 10€ et s’en priver serait un énorme gâchis.

Des tournevis

Faits sur mesures, ces outils n’ont pas besoin d’être en nombre élevé dans vos voitures, 4 suffiront. Il faut donc s’assurer que parmi ces 4 il y ait deux qui soient plats, dont un  gros et un moyen, et deux qui soient cruciformes. Mais pour ne pas prendre le risque de nos pas avoir le tournevis qu’il faut, il faut vérifier les vis présentes sur votre moteur et ainsi choisir les tournevis adéquats.