Derniers articles

Quelques astuces pour finir avec les boutons du visage

Il est fréquent de remarquer à son réveil le matin la présence de quelques boutons au visage. Cette apparition peut rendre nerveux si l’on ne sait quoi faire. Les boutons sur le visage deviennent très vite un réel complexe. Cependant, il existe des astuces pour faire disparaitre cette imperfection qui vous défigure le visage. Découvrez à travers cet article, l’essentiel pour éliminer les boutons.

adoptez une meilleure hygiène de vie

Il serait bénéfique d’éliminer certaines mauvaises habitudes de votre quotidien pour éliminer les boutons durablement. Essayez une alimentation moins grasse. Évitez au maximum l’alcool et la cigarette. N’oubliez pas de vous laver le visage chaque soir pour laisser votre peau hydratée. Pour en savoir plus, visitez le site web .

Faire un masque à base d’argile verte

L’argile verte, très célèbre à travers ses vertus antibactériennes et nettoyantes, est très efficace pour guérir les boutons. Faites un mélange d’argile et d’eau puis laissez reposer le résultat sur la zone concernée. Attendez que cela devienne sec puis rincez. Le bouton, asséché, disparaitra en un rien de temps.

La pâte dentifrice

Il s’agit vieille recette de grand-mère pour combattre les boutons, utilisez de préférence un dentifrice de couleur blanche avec un faible taux de fluor. Appliquez une petite quantité de dentifrice sur votre bouton avant de vous endormir. À votre réveil, rincez à l’eau tiède.
Il est conseillé de ne l’appliquer que pendant deux ou trois au plus afin d’éviter que la peau de votre visage ne s’assèche.

Les fruits et les boutons

La tomate est un allié de choc pour lutter contre ce mal. Il vous suffit de couper une tomate en fines parties et de les appliquer sur votre visage pendant une vingtaine de minutes. Rincez votre visage abondamment.
Si votre peau est moins sensible, vous pouvez opter pour le jus de citron. Grâce à ses propriétés nettoyantes et antibactériennes, le citron est connu pour faire disparaître vos boutons. À l’aide d’un coton-tige imbibé de jus de citron, déposez quelques gouttes sur les zones à traiter. Vous ressentirez quelques picotements, mais ce n’est rien d’alarmant. Laissez reposer quelques minutes puis rincez.