Derniers articles

Quelles sont les sources de revenu passif en 2020 ?

La diversification des sources de revenus est la clé pour la réussite financière. Mais faudrait-il d’abord savoir dans quoi investir ? S’il est plus qu’utopique de mettre ses espoirs dans son seul salaire, il n’en demeure pas moins qu’un investissement réussi nécessite d’avoir les bonnes informations et d’en faire usage avec prudence.

Les sources de revenu passif

Les revenus dits passifs sont ceux-là qui ne nécessitent pas forcément une présence permanente.  Toutefois, ils exigent de même un suivi régulier. En effet, la grande partie du travail se fait lors de la mise en place.  Vous pouvez donc après confier le reste à un gérant ou du moins vous assurer d’avoir un dispositif efficace qui se gère de lui-même. Au nombre des sources de financement possibles, nous en dénombrons plusieurs. Trouvez sur ce site l’essentiel pour réussir vos projets d’investissements.

L’immobilier

L’immobilier est sans doute l’un des secteurs qui attirent le plus les investisseurs. Il constitue un investissement rentable et surtout, garantissant un revenu régulier et non éphémère. En effet, la nécessité d’un logement pour tout homme en fait un marché où la demande demeure à long terme. Il bénéficie de même d’un grand nombre d’avantages légaux qui en assurent la rentabilité.

Les intérêts et dividendes

L’un des investissements pour un revenu entièrement passif est celui des prêts. Le cas des banques en est un exemple palpable. Prêtez de l’argent à un tiers et prenez en retour ce capital prêter plus des intérêts qui varient selon les modalités du contrat. Une autre formule est celle qui consiste à disposer des actions dans une entreprise. Ces actions achetées aujourd’hui participent au développement de l’entreprise et vous assurent un revenu périodique.

Le commerce

Acheter et revendre est une activité dont la rentabilité n’est plus à démontrer. Elle est encore plus intéressante à cette époque où les produits et services pouvant faire objet de vente ne cessent de se diversifier. Les formules pour y arriver font de même légion. Devenez revendeur d’information, de logiciel de toute sorte ou de tout autre article et aujourd’hui possible, et ce, sans grand gène.