Derniers articles

Quelles sont les étapes à suivre pour récupérer son compte google my business ?

Google my business est un système très utile et adapté pour bon nombre de personnes. Cependant, lorsque vous perdez votre compte par l’intermédiaire des problèmes techniques voici quelques étapes que vous devez suivre pour récupérer ce dernier.

Dotez-vous d’un compte réservé uniquement pour la fiche de votre business

Lorsque vous perdez votre compte, vous devez déjà au préalable avoir un compte Google réservé uniquement pour la fiche administrative de votre business. Avec ce compte, vous pouvez facilement suivre les autres étapes pour atteindre votre objectif. Cette première étape est en quelque sorte votre point de départ si vous voulez en savoir plus.

Connectez- vous sur ce compte

Après la première étape, vous devez impérativement vous connecter pour que la page Google my business s’affiche. Après cela, vous pouvez la consulter librement.

Donnez les informations de votre société pour connaitre le problème réel

Comme vous vous trouvez déjà sur la page de votre business, vous profitez pour remplir les informations ayant rapport à votre société. Après cela, vous détectez par le biais d’un message votre réel problème. Soit votre compte est utilisé par une autre personne soit c’est uniquement un problème technique. Demander ensuite l’accès de la page suivante par un clic.

Vous devez remplir des documents pour accéder à la propriété de votre fiche

Vous devez lutter pour avoir accès à la propriété de votre fiche si réellement quelqu’un d’autre utilisait votre compte. Pour cela il vous faudra remplir plusieurs documents qui confirme la véracité de votre commerce et tout. Vous allez recevoir une lettre qui pourra confirmer votre processus. Il faudra attendre pendant un temps donné pour que celui qui s’est approprié de votre compte vous revienne. Lorsque vous n’avez pas une suite favorable alors vous pouvez prendre des mesures.