Derniers articles

Quel sac à dos choisir pour les randonnées d’été ?

Pour nos vacances d’été, nous avons besoin d’équipements de classe exceptionnelle. Nous veillons à ne rien laisser au hasard. Voici en plus de tout ce que nous avons prévu, un équipement spécial. Le sac à dos isotherme. L’article que voici présente les caractéristiques du sac à dos isotherme et indique quelques domaines où il est utile.

Sac à dos isotherme : de quoi s’agit-il et quelles sont ses caractéristiques ?

Un sac à dos isotherme est un sac capable de garder à chaud ou à froid et à bonne température, les provisions que vous y mettez sur une longue durée. Comme des sacs glacières, leur performance a été améliorée pour les rendre plus pratiques. Leur qualité et leur performance varient sur le marché et pour en savoir plus, cliquez ici. Ce qui caractérise le sac à dos isotherme est qu’il est susceptible de maintenir la chaîne de froid des aliments et des plats pour les prévenir de la dégradation. Les sacs isothermes sont recommandés pour les randonnées compte tenu de leur propriété de conservation thermique. Ils sont disponibles en différents modèles et leurs tailles ainsi que leur capacité de contenance varient.

Comment choisir un bon sac à dos isotherme ?

Le choix d’un sac isotherme est fonction des perspectives d’utilisation. Selon que vous souhaitez y mettre des mets chauds ou des boissons fraîches, le choix du sac à dos isotherme exige quelques informations qu’il faut avoir. Il s’agit de la capacité de contenance, de la charge que les sangles sont capables de supporter, des mesures de sécurité et d’isolation des différents compartiments du sac. Un autre critère de choix reste la matière utilisée dans la fabrication du sac. En plus de ces critères, il faut aussi tenir compte du prix en fonction de la qualité. Ici, les recommandations des amis ou personnes expérimentées vous seront d’une grande utilité.