Derniers articles

Que faut-il savoir sur un redresse-dos ?

Il est courant de voir plusieurs personnes confrontées à des problèmes de posture et douleurs au dos. Certains sont dus à des blessures ou des accidents, des troubles génétiques, des accidents, des opérations chirurgicales ou un mauvais mode de vie. C’est dans cette optique qu’intervient le redresse-dos pour vous aider à maintenir votre posture droite et vous aider à éliminer toutes les douleurs et d’améliorer la situation de votre dos.

Redresse dos : comment fonctionne-t-il ?

Encore appelé corset ou orthèse, le redresse dos est un correcteur de posture, un accessoire paramédical utiliser pour corriger les problèmes liés à la posture et redresser son dos à court et long terme. Le redresse dos est fabriquée à base de matériaux élastiques et est souvent portés entre la partie thoracique et cervicale. Son rôle est de maintenir votre corps dans la bonne position. C’est un accessoire qui agit sur votre dos, les épaules et le cou, car il contraint ces derniers à rester droits en traction douce, et ceci dans une position naturelle qui respecte les courbes de la colonne vertébrale. Le redresse dos est doté d’une ceinture posturale qui est souvent portée pendant un temps indéterminé (environ 30 minutes par jour) jusqu’à ce que vos muscles soient assez forts pour soutenir le corps de façon saine. Il vous suffit de vous rendre dans la boutique dorsalia pour effectuer un choix et finir avec les douleurs de dos.

Les bienfaits d’un correcteur de posture

Il existe plusieurs avantages de quoi être motivé à recourir à un correcteur de posture. Tout d’abord, il vous permet de développer votre force dans les parties de votre corps touché par les douleurs chroniques (le bas du dos). De même, il contribue également à réduire la tension dans le cou, les épaules et le haut du dos. Le redresse dos réaligne votre cou, votre dos, et vos épaules tout en renforçant votre tronc. Et par la même occasion, soulage la pression engendrée sur le haut de votre dos. En somme, il soulage votre dos tout en apportant une amélioration votre posture.