Que faire si une voiture refuse de démarrer ?

Le fait qu’une voiture ne redémarre pas, peut être dû à de nombreuses causes. Mais, on s’affole très souvent et on cherche à appeler un dépanneur, alors qu’il existe des moyens très simples pour identifier la panne. De sorte à la réparer nous-même.

Ma voiture ne démarre pas: que faire ?

Dans certains cas, nous pouvons régler nous-même les pannes de nos voitures. Le plus souvent les pannes qui concernent le démarrage sont soit en relation avec l’allumage soit avec l’électricité du moteur. Pour plus d’informations sur ce type de dépannage cliquez iciEn gros, voici ce qu’il faut vérifier :

La batterie

Dans la majorité des cas c’est la batterie qui est la cause du non démarrage de votre voiture. Cela arrive si vous avez conduit la voiture il y a longtemps ou carrément lorsque la batterie est faible. Dans ce cas pour vérifier que c’est bien la batterie, il faut allumer les phares. S’il ne s’allume pas ou si l’éclairage est faible alors cela veut dire que la batterie est morte. Le mieux serait de la recharger.

Le démarreur

Si ce n’est pas la batterie qui dysfonctionne alors très souvent c’est le démarreur. En cas de panne de celui-ci vous pouvez donner quelques coups sur la partie pointue du démarreur pour faciliter le passage du courant. Si cela ne marche pas. Vous pouvez démarrer votre voiture en utilisant la méthode de la poussette. Vous demandez à des personnes de pousser et vous êtes au volant. Vous passez la seconde vitesse et pompez l’embrayage. La voiture devrait démarrer.

Le réservoir

Bon le plus évident est que si vous n’avez pas d’essence, vous ne ferez pas long feu. Mais la panne peut bien provenir de la pompe à essence. Pour le savoir, ce n’est pas compliqué : la voiture démarre mais elle ne se lance pas. Dans ce cas, il y a qu’un professionnel pour s’en charger.