Derniers articles

Que choisir entre un collier et un harnais pour chien ?

Lorsque vous adoptez un nouvel animal de compagnie, vous devez lui acheter tout l’équipement nécessaire afin qu’il se sente bien. Dans le cas d’un chien, il faudra penser non seulement à la niche, à la gamelle, aux vaccins, mais aussi au collier et au harnais. Beaucoup se demandent lequel correspond le mieux entre ces deux-là. Ici, ils trouveront réponse.

Quels sont les avantages du harnais ?

Beaucoup de personnes préfèrent utiliser le harnais plutôt que le collier en raison des nombreux avantages qu’il offre. En effet, le harnais lorsqu’il est bien mis au chien lui évitera d’avoir des lésions s’il fait brusquement pression sur la laisse. De même, si vous le maintenez sur place, il sera automatiquement immobilisé, car la résistance se répartit sur le corps. Le site https://placetopet.com/boutique/, vous propose des modèles de harnais à bon prix.

Outre la sécurité procurée par le harnais, son utilisation rend agréables vos sorties avec votre animal de compagnie, car vous pouvez mieux le contrôler et le dresser à effectuer certains mouvements.

Quelles sont les limites du collier ?

Beaucoup connaissent et utilisent déjà les colliers pour chien et certains l’apprécieront mieux que d’autres. Toutefois, cet accessoire d’apparence très pratique présente de nombreuses limites. En effet, il menace la santé de votre chien, car si votre animal est téméraire et fougueux, il aura tendance à tirer sur sa laisse lors des promenades. Or, le fait de tirer sur cette laisse exerce une pression sur la gorge de votre animal et peut lui occasionner des lésions.

Il peut développer des difficultés respiratoires et un mal de gorge dangereux. Les cas de maladies graves dus au collier sont rares certes, mais les risques ne sont pas inexistants. Il vaut donc mieux éviter que cela n’arrive. Le collier peut convenir pour un chien plus âgé ou plus calme, surtout pour y placer un médaillon contenant les informations pour retrouver votre chien en cas de perte.

Avec ces informations, vous pourrez choisir entre le collier et le harnais pour votre chien. Pourquoi ne pas acheter les deux selon l’évolution de votre ami poilu ?