Processus pour ouvrir une serrure à combinaison sans clé

Lors des voyages, nous avons souvent recours à des sacs de voyage voire des valises. Ces derniers pour plus de sécurité sont munis de serrures à combinaison. Cependant, il arrive que ces serrures se bloquent ou que le mot de passe soit oublié. Dans ce cas de figure, une solution se révèle efficace pour l’ouverture sans clé des serrures.

L’utilité des cadenas

Les cadenas offrent une certaine garantie de sécurité. Une sécurité supplémentaire pour tout objet sur lesquels ils sont placés. Habituellement, ils sont utilisés avec les chaines antivol sur les vélos comme sur des portes. On les retrouve le plus souvent aussi sur les valises.

Les cadenas munis de serrures à combinaison présentent un dispositif complexe. Ceci est gage de la sécurité qu’ils offrent. Vous pouvez en savoir plus si vous cliquez ici maintenant.

L’idée de cet article est d’aider à pouvoir les ouvrir sans clé. Toutefois, ces informations ne devraient pas servir à d’autres fins notamment pour s’approprier des biens d’autrui.

Les étapes pour ouvrir ce type de cadenas

L’ouverture de ces cadenas ne nécessite pas de connaissance donnée. Une fois que le mot de passe a été oublié, il vous faudra ôter le fermoir de force. Dans un second temps, il vous faudra tirer la fermeture et entreprendre la tournure des pièces contenant les chiffres. Dans ce processus, les chiffres du mot de passe se retrouveront bloqués, une fois sur eux. À cette étape, le cadenas se retrouvera débloqué.

Comment remplacer la numérotation de la clé de ce type de cadenas ?

Pour modifier le mot de passe d’une serrure à combinaison, il vous faudra faire preuve d’attention et non de force dans le processus. Pour ce faire, il faudra tourner la fermeture dans le sens ou sa partie métallique soit en direction du bas. Ensuite, vous entrer le nouveau mot de passe. Et pour finir, vous pouvez verrouiller le cadenas pour qu’il soit pris en compte.