Derniers articles

Pourquoi faut-il assurer un véhicule de fonction ?

La législation a instauré l’assurance auto comme obligatoire pour tous les véhicules. Alors, que le véhicule soit personnel ou de fonction, il est impératif de l’assurer. Les voitures de fonction sont utilisées dans le cadre professionnel. Pourquoi faut-il souscrire à une assurance auto pour un véhicule de fonction ? Dans la suite de cet article, vous trouverez de réponse satisfaisante à cette question.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour assurer les voitures d’entreprises ?

Pour souscrire une assurance auto pour une voiture d’entreprise, vous disposez de plusieurs possibilités. Si voulez de détail, retrouvez le ici. Parce que, vous serez libre de choisir le contrat que vous souhaitez. Néanmoins, vous trouverez des contrats qui assurent seulement la couverture du trajet du véhicule de fonction uniquement sur le plan professionnel. Si vous avez envie d’ajouter les trajets privés, il faudra souscrire une assurance complémentaire. Il y’a également des contrats qui vous assurent non seulement le trajet professionnel, mais aussi celui personnel. Mais, leur couverture n’est pas effective lorsque la voiture est conduite par une tierce personne. Par ailleurs, il est possible de faire une souscription individuelle pour les voitures d’une entreprise. Il est aussi possible de faire une souscription collective. On parle alors d’un contrat flotte. Face à ces divers contrats, vous avez la liberté de choisir.

Les avantages d’une assurance auto pour une voiture de fonction

Une voiture de fonction peut être source de plusieurs dégâts. Alors, il faut chercher des contrats d’assurance qui vous offre des garanties intéressantes. Vous pouvez opter pour un contrat qui vous permette d’avoir des garanties comme la garantie dommages tous accidents, la garantie personnelle du conducteur de la voiture de fonction, la garantie de remorquage et de dépannage et la garantie des objets transportés. Ces diverses garanties vous permettent de faire face aux dommages causés aux tiers et à la voiture de fonction.