Derniers articles

Portefeuille pour homme : comment faire un bon choix ?

Le portefeuille est un outil qui s’avère très nécessaire pour l’homme. C’est un accessoire indispensable pour le rangement de vos billets d’argent et d’autres pièces importants que vous devez avoir sur vous en permanence. Comment acheter le meilleur modèle ? Découvrez dans cet article les points sur lesquels vous devez vous baser pour choisir un bon portefeuille.

La coupe

Il existe plusieurs coupes de portefeuilles. Entre autres, on peut citer les modèles pliables ainsi que les modèles à deux, à trois et à quatre volets. En réalité, l'explication simple que l’on peut retenir est la praticité de chacun de ces modèles de portefeuille. Ils sont tous dotés des poches pour accueillir vos billets ainsi que vos pièces d’argent, à la différence que certains possèdent plus de poches que d’autres. De même, certains modèles sont plus grands que d’autres.

La matière de fabrication

Le portefeuille est conçu en différentes matières. On distingue des portefeuilles en cuir, en plastique, en toile ou encore en tissu. Cependant, il faut reconnaître que les fabrications en cuir sont les plus préférées. Car elles possèdent un niveau de résistance plus élevé. À l’opposé des autres matières, le cuir est plus flexible et plus durable avec moins de risque d’usure. Facile à utiliser, il offre un bon confort.

La couleur

Beaucoup de personnes apprécient un objet par sa couleur. Pour la plupart des portefeuilles, ils sont coloriés en noir, en rouge sang et en marron. Le commun des hommes préfère les couleurs classiques telles que le noir ou le sang marron. Elles font appel à un design très admirable. Toutefois, cela n’empêche pas d’autres audacieux de choisir les modèles plus gais, en particulier le rouge clair et le rouge orange. Par ailleurs, en dehors de ces trois critères, le choix du portefeuille doit prendre en compte d’autres facteurs tels que le format, la taille et la finition.