Derniers articles

Petits astuces pour guérir d’une infection vaginale sans avoir recours à des médicaments

Les infections vaginales sont un fléau qui chaque jour touche des millions de femmes et de filles à travers le monde. Les causes de ce mal sont multiples. Mais heureusement qu’il existe des recettes pour y remédier sans prendre des médicaments. Quels sont les différents types d'infection vaginale? Quelles peuvent en être les causes et quelles solutions peut-on y apporter?

Les différents types d’infection vaginale

En effet, il existe plusieurs types d’infections vaginales toutes différentes les unes des autres. Il faut aussi ajouter que la plupart d’entre elles sont transmissibles et parfois même très dangereuses, lorsqu’elles ne sont pas vite identifiées et traitées chez une femme. Ainsi, nous pouvons principalement énumérer deux d’entre elles que sont : la trichomonase et la vaginose bactérienne. Pour en découvrir davantage, cliquez ici.

Les causes d’une infection vaginale

Plusieurs facteurs provoquent les infections vaginales chez la femme, déterminant ainsi la nature de l’infection. Elles peuvent être dues à un déséquilibre de la flore vaginale ou une variation du pH dans le vagin ; à une infection bactérienne. Elles peuvent aussi être dues à un contact du vagin avec un produit irritant, ce qui pourrait provoquer des réactions allergiques responsables par la suite de l’infection. Des blessures à l’intérieur du vagin, ou sur ses parois peuvent aussi être à l’origine de ces infections ou même un rapport sexuel  non protégé dans certains cas.

Quelques solutions

Pour remédier à ce problème, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez vous rendre auprès d’un médecin spécialisé et suivre le traitement médical adéquat en fonction du type d’infection dont vous souffrez. Néanmoins, certains produits naturels ont des vertus curatives  qui peuvent également vous permettre de guérir de ces infections. Parmi celles-ci, nous avons l’huile de coco, le yaourt bio, la gousse d’ail ou encore l’huile essentielle d’origan mélangé à de l’eau. Toutefois, demandez conseils auprès d’un médecin ou d’un spécialiste avant d’y avoir recours.