Derniers articles

Où trouver les meilleures cuisines du monde ?

Vous êtes un grand amoureux de la bonne nourriture et vous souhaitez trouver les meilleures destinations à votre carnet de globe-trotteur ? Vous pourrez être surpris par la grande variété de cultures culinaires dans le monde. Faisons ensemble un tour d’horizon sur le sujet.

Les meilleures cuisines épicées

Les épices font partie intégrante de la plupart des cuisines du monde. Si vous voulez manger les plus grandes spécialités culinaires riches en épices, un tour dans le moyen orient et en Afrique vous permettra d’avoir les meilleures expériences. Pour avoir des destinations plus précises,  visitez ici et vous comprendrez encore mieux l’univers de la cuisine. La cuisine du moyen orient est spécialement riche en préparation de viande rouge richement assaisonnée.

La cuisine africaine en général est très épicée, quel que soit le plat que l’on vous présentera. C’est souvent des mets riches en protéines, en énergie et assez lourds. Vous pouvez également profiter d’une très belle expérience gustative en faisant un tour dans les pays de l’Amérique du Sud. Au chili par exemple, vous pourrez goûter aux meilleurs tacos du monde ainsi qu’au piment le plus puissant de la planète.

Les cuisines médicinales

Les régions où vous avez plus de chance de trouver des aliments riches en matières premières médicinales sont le moyen orient et l’Asie. Ces cuisines sont généralement riches en fruits de mers et plantes médicinales en tout genre. La Chine est l’un des pionniers mondiaux en matière de gastronomie médicinale. Vous pouvez également trouver des plats très intéressants au Japon, en Thaïlande et au Vietnam.

Les pays de l’Europe de l’Est possèdent également une culture culinaire très riche en matières premières médicinales. Les plats de cette région sont beaucoup plus légers et sont riches en produits carnés. Les pays du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest possèdent également de somptueux plats très délicieux et bénéfiques pour la santé.