Derniers articles

Où acheter une tenue de serveur en salle ?

Dans certains métiers comme celui de serveur, la tenue de travail est imposée. Tant bien que c’est l’employeur qui fournit un même modèle de tenues à ses employés, il est également possible que ce soit à ces derniers de s’en procurer. Un choix souvent difficile à faire parce qu’on se demande où trouver la tenue adéquate ? La solution dans cet article.

Les compositions d’une tenue de serveur en salle

Il est très important de chercher à connaitre certaines choses clés sur la composition de votre uniforme avant de se lancer à sa recherche. Il suffit de vous rendre sur ce site et vous verrez que :
• Pour une tenue de serveur, ce dernier portera un pantalon classique et une chemise, voir si possible avec une veste. À ce niveau la différence s’observe du côté de la femme qui porte une jupe.
• En ce qui concerne les couleurs, elles sont souvent sobres et sombres. Noir, gris, bleu marine ou encore marron foncé. À cela s’ajoutent la cravate et le nœud papillon pour les hommes. Mais, sont facultatifs. Néanmoins, certains hôtels l’exigent.
• Le style de votre ténu doit être classique avec une matière des vêtements adaptée : pas de veste ni de pantalon en Jean !

Où acheter sa tenue de serveur en salle ?

On distingue plusieurs endroits où l’on peut se procurer de manière facile sa ténue de travail de serveur.
Vous pouvez rendre chez un couturier afin de choisir ou créer un modèle. Les couturiers possèdent des modèles rassemblés dans un catalogue, qu’il soumet à votre disposition. Le fait de coudre son propre ténu vous permet d’avoir un résultat sur mesure. L’inconvénient est que la réalisation de l’habit prend du temps et coûte un peu plus cher que les autres alternatives. Vous pouvez également vous rendre dans les magasins spécialisés dans l’approvisionnement de linges d’hôtellerie. Là les prix sont beaucoup plus bas en général, ou rendez-vous sur internet. Vous verrez certainement plusieurs sites internet qui vous proposent la vente de tenues de serveur de salle. Des ténues classiques, plus originales. Mais faites attention à ne pas prendre quelques choses de mauvaise qualité.