Nouvelle-Calédonie : ces lieux à y visiter

Si vous avez toujours eu envie de faire un voyage touristique dans n’importe quel pays et que vous pouvez déjà vous le permettre ; alors la France est l’une des meilleures destinations. Ce pays offre plusieurs destinations de tourisme et la Nouvelle-Calédonie en fait partie. Que peut-on y visiter ?

La Nouvelle –Calédonie

C’est un territoire français qui est constitué de dizaine d’îles et qui est réputé pour ses plages. Elle possède le plus grand lagon du monde avec ses 24 000 km2. La Nouvelle-Calédonie est située dans le pacifique sud. Sa capitale est Nouméa et son île principale est entourée d’énorme barrière de corail. Venir ici, pour en savoir plus

Que peut-on y visiter ?

Lorsqu’on se rend en Nouvelle-Calédonie certains sites doivent capter notre attention. Les sites les plus attrayants sont situés dans la capitale ‘’Nouméa’’. Ainsi on peut y visiter :

Trois bibliothèques : la bibliothèque Bernheim dont l’entrée est gratuite depuis 2016, la médiathèque municipale ouverte en 2000 et la bibliothèque ainsi que la médiathèque du Centre Culturel Tjibaou

Quatre musées : il s’agit du musée de Nouvelle-Calédonie créé en 1971, du musée de la ville de Nouméa fondé en 1996, du musée d’histoire maritime créé le 4 octobre 1999 et le musée du Bagne construite dans l’ancienne boulangerie en pierre du Bagne sur la presqu’ile.

Deux théâtres administrés par le Centre d’Art de la ville de Nouméa : le premier est le théâtre de l’ile ouvert en 2000 et le second est le théâtre de poche qui est de petite taille et de caractère quelque peu intimiste.

Le Centre Culturel Tjibaou : il promeut la culture Kanak sur le plan régional local et international. Il a été construit entre 1995 et 1998. Il est situé à l’est de Nouméa.

Le conservatoire de musique de Nouvelle-Calédonie : Il date du XIXe siècle et est situé dans l’ancien consulat britannique dans le quartier de l’Artillerie Nord.

Si tant est que vous posez vos bagages en Nouvelle-Calédonie, ces quelques sites valent le détour.