Derniers articles

MSCI World : Tout savoir sur l'investissement.

On n'investit pas sur un coup de tête. Il faut être précautionneux et bien tâter le terrain, au préalable. C'est important d'y aller avec prudence et beaucoup de précision pour s'assurer d'avoir fait un bon investissement et espérer de juteux retours sur investissement. MSCI World et investissement : découvrez le rapport entre les deux.

Le MSCI World : Qu'est-ce que c'est ?

Poursuivez la lecture de cet article et essayez ici d'apprendre l'essentiel sur ce qu'on entend par indice MSCI World. En effet, le MSCI World est un indice créé par la société MSCI et couvrant les bourses des pays au développement élevé. C'est pas moins de 23 qui utilisent cet indice doté de 1600 constituants, avec près de 85% de capitalisation boursière. Selon cet indice, les États-Unis pèsent 66,0% , le Japon 7,8% , la Grande-Bretagne 4,3%, la France 3,4% , le Canada 3,2%, la Suisse 2,9%,  l'Allemagne 2,8%, l'Australie 2,2%, les Pays-Bas 1,2%, la Suède 1,0% et d'autres pays 5,2%. Le secteur de la technologie et de l'information pèse le plus dans l'indice avec 21,7% contre 12,9% pour la santé, 12,7% pour la Finance, les Biens de consommation cycliques 12,0% , les Industries 10,6%, la communication 9,0%, les Biens de consommation 7,6%, les matériaux 4,5%, les services publics 3,1% et enfin l'énergie avec 2,9%.

Investir sur le MSCI World : Comment s'y prendre ?

Beaucoup d'OPC ont déjà tenté de rivaliser avec le MSCI World sans succès. En effet, il est conseillé d'investir en ETF , c'est-à-dire dire des produits indiciels qui suivent le MSCI World. Quoi qu'il en soit, l'indice MSCI World est un parfait moyen pour maximiser son patrimoine. C'est d'ailleurs pourquoi beaucoup de pays le suivent et l'ont comme référence, pour une  gestion plus réussie des avoirs. Pour ce qui est des éventuels risques, la volatilité est un indice très utilisé en matière de finance. En France, par exemple, on note un taux de volatilité de 16,2% contre 12,3% pour le reste du monde.