Magento : qu’est-ce que c’est ?

Vous l’aurez remarqué, Magento, plusieurs personnes l’ont déjà installé sur leur ordinateur. Il s’agit d’une innovation dans la nouvelle technologie. Pour mieux comprendre ce dont il est question, cet article vous propose plusieurs détails sur cette application révolutionnaire. Qu’est-ce que Magento et quels sont ses différentes caractéristiques ?

Magento : une plateforme d’e-commerce

Conçu en Amérique, Magento est un programme de pilotage de contenus e-commerce. La plateforme est principalement destinée aux entrepreneurs désirant investir dans l’e-commerce. Les statistiques ont par ailleurs démontré que plus de 150 000 sites d’e-commerce y ont vu le jour. Doté de plusieurs fonctionnalités, Magento permet aux différents utilisateurs de personnaliser leurs boutiques en ligne. N’ayez crainte, nous vous donnons plus de détails. Trouvez plus d’informations via ce lien.

Quelques caractéristiques de Magento

La plateforme présente un affichage et des fonctionnalités particulières. Et donc, voici les différentes caractéristiques de Magento.

Les fonctionnalités du site

Magento dispose de plusieurs fonctionnalités puissantes. Tout d’abord, les utilisateurs ont la possibilité de créer des boutiques multi-services en plusieurs langues (environ 80 langues différentes). Magento vous permet aussi de créer plusieurs plateformes e-commerce en vous basant sur le même backoffice. De même, la gestion des commandes et expéditions est désormais facile avec Magento.

Le graphisme de Magento

Disposant de plusieurs thèmes graphiques, le site permet à chaque utilisateur d’opter pour le thème qui lui convient. L’aspect visuel d’une plateforme d’e-commerce influence l’attitude du client. Voilà pourquoi Magento permet une flexibilité dans le choix des thèmes.

La communauté de la plateforme

Bien qu’au départ connu comme une plateforme tournée vers le monde anglophone, Magento a su se parfaire au fil des années. Aujourd’hui, il a réussi à acquérir une grande audience en France. Par ailleurs, le site est spécialement reconnu pour ses nombreux forums de conseil. Entre autres, ces forums sont destinés à assister les e-commerçants et les développeurs.