Derniers articles

Quel revêtement choisir pour la plaque de son lisseur ?

Également appelé fer à lisser, le lisseur est un outil de coiffure adapté pour changer selon ses envies son style de coiffure. Cependant, avant de vous procurer cet appareil, sachez qu'il est doté de plaques chauffantes dont le revêtement varie d'un modèle à un autre. Pour donc vous aider à choisir celui qui convient à votre besoin, retrouvez ici la présentation de quelques-uns de ces revêtements.

Le revêtement en céramique

Recommandé aux cheveux normaux, fins ou légèrement frisés, le revêtement en céramique est celui que vous retrouverez sur la majorité des plaques des lisseurs. En réalité, selon le lien, ce revêtement a la réputation de répartir sur les plaques chauffantes une chaleur uniforme et homogène. Cependant, ce type de revêtement est disponible en 3 catégories. Il s'agit particulièrement du revêtement céramique blanc, noir et jaune. Par ailleurs, pour bénéficier de plus d'efficacité avec votre lisseur, nous vous recommandons de choisir une plaque totalement faite en céramique.

La plaque en titane

Tout comme le revêtement en céramique, celui en titane permet à la chaleur des plaques d'être diffusée de manière uniforme et homogène. Cependant, la particularité avec le revêtement en titane, c'est qu'il est à la fois résistant et léger. De plus, il s'agit d'un type de revêtement qui favorise la bonne santé des cheveux. Sans oublier qu'il est adapté à tout type de cheveux. Mais les cheveux colorés, secs ou abîmés ne peuvent pas choisir ce type de revêtement pour la plaque chauffante de leur lisseur.

Le revêtement en tourmaline

Ce type de revêtement est assez particulier, car c'est une pierre semi-précieuse. Cela signifie donc que le coût d'un lisseur doté de ce type de revêtement est assez élevé. Néanmoins, avec une plaque en tourmaline, vous pouvez lisser les cheveux abîmés, colorés ou sensibilisés. De plus, un tel revêtement n'accroche pas vos cheveux.