Derniers articles

Les tresses africaines : une tendance

Très jolies et pratiques, les tresses africaines se réalisent le plus souvent avec des cheveux frisés. Du fait du succès qu’elles rencontrent depuis quelques années, elles occupent le sommet des tendances partout dans le monde. Ces coiffures ethniques donnent de l'élégance et de la classe aux cheveux. Mais comment faut-il s'y prendre pour tresser ses cheveux à l’africaine ? Cet article propose de simples astuces pour réaliser les nattes africaines.

Les prérequis

Complexe, précise, esthétique et sophistiquée, la tresse africaine au premier coup d'œil peut vous faire peur ou vous décourager. Et ceci parce qu'elle demande énormément d'entraînement et de patience. Ainsi, un tressage facile et joli est conditionné par certaines précautions à prendre au préalable. Mais pour l’essentiel, il vous suffira de bien préparer vos cheveux avant de vous lancer dans un tressage.

Pour cela, vous devez prendre le soin de bien démêler vos cheveux et les brosser soigneusement. Le faire empêchera votre chevelure de faire des nœuds. Ensuite, hydratez les cheveux avec une huile ou une cire pour cheveux en fonction de vos attentes.

Après tout ceci, il ne vous reste qu'à passer au tressage proprement dit. Pour que les tresses tiennent bien en place il est indispensable de faire le tressage un ou deux jours après le lavage des cheveux. Toutefois, les cheveux humides sont faciles à tressés.

Comment faire les nattes africaines ?

En fonction du nombre de tresses et du modèle que vous souhaitez réaliser avec vos cheveux, vous devez faire des raies pour départager les cheveux. Puis prendre trois mèches (droite, centrale, gauche) de cheveux égales sur la tête, glisser la mèche droite au milieu en passant sur la mèche centrale. Ainsi, la mèche centrale revient à droite et la mèche droite se retrouve au centre.

Ensuite, faire la même chose avec la mèche gauche (ici la mèche gauche devient la mèche centrale et la mèche qui était droite au tout début revient à gauche). Prélever une petite quantité de mèche du côté droit et ajouter à la mèche droite. Reprendre tout le processus avec la mèche gauche. Continuer le tressage en ramenant alternativement chacune des mèches au centre et en ajoutant à chaque fois une mèche de la chevelure jusqu'à la fin de la coiffure.