Les merveilles du Pays basque !

Le Pays basque est une zone qui regorge de nombreuse richesse naturelle. Une situation géographique parfaite. En effet, c’est une vaste étendue de surface montagneuse, rocheuse entre des océans doux, une vraie beauté pour les yeux. De plus la gastronomie de la région est parfaite, une fois que vous ferez une visite dans la zone, vous aurez toujours envie d’y revenir.

Les charcuteries artisanales du Pays basque

Le pays bénéficie d’une excellente situation géographique favorable pour l’élevage des bovins. Le porc basque est une race rustique qui se distingue par sa couleur bicolore, un mélange de noir et de blanc. De même, son aspect unique et sa viande très savoureux.

D’ailleurs, le jambon de Bayonne fait partie des cultures de la région. Un produit local qui est découpé en plusieurs tranches fines qui ont un gout délicieux dans la bouche. Simplement une pure merveille de la région.

En outre, le piment d’Espelette est une épice qui fait partie de la gastronomie basque. C’est une épice qui est utilisée dans plusieurs charcuteries du Pays basque.  La Charcuterie du pays basque un moment de dégustation qui vous faire voyager chez les Basques.

Pour avoir plus d’informations sur les charcuteries vous pouvez consultez Tête de lard qui vous propose les meilleures charcuteries du Pays basque.

Les coutumes et traditions du Pays basque

Le Pays basque est une zone parfaite pour passer des vacances inoubliables. Il y a plusieurs activités de distraction dans la zone pour que vous ne soyez pas ennuyés. Par exemple, la fête de féria est un vrai moment d’épanouissement et de distraction.

En effet, il n’y a pas que les férias au Pays basque, la gastronomie du pays est aussi très excellente. Vous pouvez donc passer votre temps à la découverte des merveilleux plats culinaires du pays.