Derniers articles

Les meilleurs paramètres pour bien choisir son nom de domaine expiré ?

Pour se faire une visibilité optimale dans les moteurs de recherche, la création d’un site ou d’un blog (PNB) via un nom de domaine expiré constitue un véritable atout. Ces domaines jouissent déjà d’un bon positionnement dans le référencement SEO et peuvent rapidement optimiser votre ranking pour générer des backlinks. Un nom de domaine expiré est un accessoire par excellence pour booster son chiffre d’affaires. Les moteurs de recherche en disposent des centaines de mille dans lesquels vous pouvez en choisir le vôtre. Toutefois, il serait impératif pour vous de suivre quelques recommandations pour choisir un bon nom de domaine.

Passer au peigne fin le backlinks du nom de domaine

Il est vrai que des informations sont relatées sur ces noms de domaines à liquider surtout sur le backlinks. Néanmoins, il serait plus judicieux pour vous de vérifier par vous-même la qualité du backlinks des noms de domaine qui vous intéresse. À titre illustratif, vous pouvez utiliser « ’Majestic »’ pour avoir des informations précises sur le backlink. Pour rien au monde, ne manquez d’analyser ces points essentiels :

  • Le nombre ou l’effectif de backlink qui dispose le nom de domaine expiré relativement à vos attentes ;
  • La qualité des backlinks, relative à son positionnement ou sa valeur dans le SEO ;
  • La diversité de la provenance des backlinks, le jus SEO est plus dense dans ce cas.

Analyser proprement l’historique et la thématique du nom de domaine dans le SEO

Un nom de domaine expiré, quoi qu’on dise a déjà connu une vie d’animation en ligne par le passé. C’est le véritable facteur qui leur a permis de produit du jus SEO. Cependant, il arrive que certains aient une notoriété moins concluante, alors il est impératif pour vous d’employer le web archive pour retracer et vérifier tout l’historique du site. Une méthode pour se rassurer qu’il n’a été objet d’aucun trafic illégal ou impropre. Vérifiez ceci sur notre site.

Par ailleurs, en matière de thématique, il est très important de penser à choisir un nom de domaine qui cadre avec vos aspirations ou l’objet de votre trafic pour ne pas a investir inutilement. Un nom de domaine qui s’oppose à votre vision serait un échec d’avance pour vos objectifs.