Derniers articles

Les interdits bancaires : quels impacts sur les demandes de crédit ?

Les interdits bancaires sont des dispositions mises en place par les banques pour suivre et mieux gérer les emprunts, la solvabilité des clients, ainsi que la validité et la crédibilité des dossiers de demande de crédit bancaire. Quels sont les impacts de cette disposition sur les dossiers de demande de crédit ? Continuer à lire cet article pour trouver des éléments de réponse à cette préoccupation.

Peut-on solliciter un crédit bancaire en étant sous interdit bancaire ?

L’interdit bancaire ne donne pas une bonne cote au client. Il jette un doute sur sa crédibilité et sa solvabilité. Malgré cela, l’on se demande parfois s’il est possible de lancer une demande de crédit en étant dans une telle situation. Pour y voir plus clair, découvrez ici les réponses des experts. En effet, il est possible de bénéficier d’un crédit tout en étant dans une situation d’interdit bancaire. Même si les chances de l’obtenir sont quasi nulles, certaines structures financières peuvent prendre le risque de l’octroyer après une analyse des garanties fournies par le client. Le plus souvent il s’agit des crédits à la consommation qui sont directement liés à l’achat d’un bien. Cette démarche suit une procédure bien définie.

Comment obtenir un crédit bancaire en étant fiché à la banque ?

Vous pouvez toujours essayer d’obtenir un crédit bancaire étant fiché à la banque. Cela dépend d’abord du registre dans lequel vous êtes fiché et ensuite vous pouvez par le biais des mécanismes financiers mis en place optimiser vos chances. En effet, selon que vous soyez fiché au FCC ou au FICP, certaines possibilités vous sont offertes. Le plus souvent les clients fichés passent par le système de rachat de crédit proposé par les courtiers en crédit immobilier. Ces derniers, par le rachat de crédit, leur permettent d’obtenir les moyens de rembourser leurs dettes et d’avoir la possibilité d’initier d’autres projets. Le microcrédit social est également une solution.