Derniers articles

Les indispensables pour la préparation de son voyage en Croatie

Située au carrefour de l’occident et l’orient, la Croatie est un petit pays d’Europe encore très peu connu. Et pourtant, il est une destination prisée pour les touristes, les scientifiques ainsi que les vacanciers. Pour bien profiter de votre séjour en Croatie, le voyage exige d’être minutieusement préparé. Vous avez dans cet article l’essentiel des indispensables pour préparer votre voyage.

Les formalités d’entrée

Pour être sur de ne rien omettre qui pourrait gâcher votre séjour, faites recours à un guide touristique qui vous assiste pendant le processus. Dans le cas de la Croatie, le premier préalable dont s’occupe votre Guide Croatie est l’obtention du visa.

En effet, tout séjour en Croatie est rigoureusement assujetti à l’obtention d’un titre de séjour formel. Cette mesure connaît certes un assouplissement à l’égard des ressortissants des pays membres de l’Union Européenne, dont fait partie la Croatie depuis 2013. La carte d’identité ou le passeport dispense ces derniers du visa. Mais cela n’est valable que pour une durée qui ne saurait excéder 90 jours. Au-delà, le visa s’impose.

Se préparer à l’accueil en Croatie

La préparation d’un voyage sur la Croatie ne se limite pas aux formalités administratives ou à la logistique. La qualité ou la nature de l’accueil dans ce pays fait justement partie de ses particularités. Vous allez très vite le remarquer dès votre descente à l’aéroport.

On n’est réellement accueilli dans ce pays que dans les restaurants et les hôtels où les Croates s’efforcent de se conformer aux normes du marketing. Pour ce qui est du reste, c’est à peine si on vous jette un reste de bonjour. Préparez-vous psychologiquement à supporter un accueil d’une froideur glaciale et déroutante. C’est en cela que l’assistance d’un guide vous sera immanquablement un réconfort.

Préparer son portefeuille

En fin, avant de prendre votre valise et partir pour la Croatie, n’oubliez pas d’apprêter votre portefeuille. Bien que le pays face partie de l’UE, il n’a pas encore adopté sa monnaie qui est l’euro. Le paiement par carte de crédit n’étant pas la tendance en Croatie, il est prudent de passer au change avant de prendre l’envole.