Derniers articles

Les différents types d’assurance disponibles pour un commerçant

Si vous êtes un commerçant, il est important que vous ayez des assurances. Vous vous dites que les assurances sont destinées uniquement pour les grandes entreprises, mais elles sont aussi nécessaires pour un commerçant. Dans le but de protéger votre commerce, vos marchandises et vous-même en tant que commerçant, vous devez souscrire à des assurances pour vous protéger contre les éventuelles. Lisez cet article pour découvrir les différents types d’assurance possible pour un commerçant.

L’assurance responsabilité civile

Cette assurance est la première recommandée pour tous les types d’activités. Que vous soyez commerçant, entreprises, instituts et autres, vous devez souscrire à une assurance responsabilité civile. Pour en savoir plus sur les activités réglementaires concernées, consultez le site

En effet, l’assurance responsabilité civile assure tous les dégâts que pourraient causer vos employés, vos locaux, vos outils et accessoires et même vous. Cela vous protège contre les éventuels dégâts qui pourraient survenir au cours de l’exercice de votre activité. 

Cette assurance garantit aussi les tiers si ces derniers sont touchés négativement dans la pratique de vos fonctions. C’est une assurance qui protège les acteurs de votre entreprise ou ceux qui interviennent dans votre commerce.

L’assurance du personnel

Vos employés sont susceptibles de subir de multiples dégâts au cours des heures de travail. Ainsi, ils doivent souscrire à une assurance personnelle pour se protéger et bénéficier d’une assistance légale. 

L’assurance personnelle couvre les besoins en soins sanitaires, en alimentations ou en sécurité physique. Elle garantit tour ce qui a rapport avec le bien être de l’employé. L’assurance personnelle garantit aussi la retraite des employés. Ainsi, elle assure au personnel une indemnité mensuelle même si ce dernier n’est plus en fonction.

L’assurance du local et des équipements

Cette assurance couvre tout ce qui a rapport avec la réparation ou l’achat de vos équipements de travail. Aussi, elle prend en charge tous les dégâts que pourrait causer un de vos équipements. 

Si par exemple une perle tombe sur un individu et que ce dernier se blesse, votre assurance des équipements prendra en charge tous les frais de soins de l’intéressé. Enfin, l’assurance pour le local vous permet d’assurer votre bâtiment. Ainsi, vous bénéficiez d’un accompagnement si le local subit un incendie ou si vous devez aménager ce dernier.