Derniers articles

Les carnets de voyage : tout savoir sur ces bouquins

En tant que voyageur, vous aimez prendre des notes des différents faits que vous découvrez. Il est alors indispensable d’avoir de quoi noter comme un petit carnet ou un bloc-notes. Cependant ces différents supports peuvent peser lourd ou être encombrants. Il est alors préférable d’utiliser des carnets de voyage, qui eux sont mieux adaptés pour les voyages.

Que signifie un carnet de voyage ?

Pour plus d’information concernant où trouver un modèle de carnet de voyage, cliquez ici pour en voir plus. Un carnet de voyage est essentiellement une couverture semblable à un livre qui contient plusieurs petits carnets ou encarts avec des élastiques.

Chaque bande élastique peut contenir jusqu'à trois carnets. C’est un carnet incroyablement simple et personnalisable basé sur des composants. Et il pèse moins qu’un carnet à six anneaux ou à spirales.

Quelques raisons qui vous poussent à aimer les carnets de voyage

Tout d'abord, ils se présentent en de petites tailles et leur durabilité permet de les emporter partout. Vous pouvez le mettre dans votre sac à mains et vous n’avez pas à vous soucier de le salir comme vous le ferais avec votre joyeux agenda. Ils sont également personnalisables en fonction de vos goûts.

Vous pouvez ainsi l'utiliser comme bon vous semble. Les carnets de voyage sont très efficaces pour planifier différentes tâches et pouvoir les suivre en même temps.

Quelles tailles sont disponibles pour le carnet de voyage ?

Le carnet de notes du voyageur est disponible en seulement deux tailles: ordinaire et passeport. Les cahiers de taille standard mesurent 220 mm x 120 mm. Les cahiers au format passeport mesurent 134 mm x 98 mm. Les deux n'ont qu'une épaisseur d'environ 10 mm.

Le cahier au format passeport est parfait pour les voyages, car il tient bien dans votre poche et avec les bons accessoires pour le garder en sécurité, c'est aussi un endroit idéal pour ranger votre passeport! Le cahier de taille normale est également assez portable tout en offrant un peu plus d'espace pour écrire ou créer.

En somme, le carnet de voyage peut se révéler très utile lors d’un voyage. En raison de sa maniabilité, il peut être transporté partout sans trop gêner.