Derniers articles

Le plus important à savoir pour le début du déconfinement au 11 mai

Apparu il y a quelques mois, le covid-19 a déjà fait des milliers de morts dans plusieurs pays d’Europe, dont la France. Pour stopper au mieux la progression de l’épidémie, ce pays est passé en confinement ce qui a d’ailleurs paralysé plusieurs secteurs sur le plan mondial. Au début du mois d’avril 2020, Édouard Philipe, le Premier ministre français annonça que le 11 mai pourrait être la lavée du confinement en France. Les points importants à savoir dans la suite de ce poste.

Quelques départements de France restent en rouge

Le plus intéressant en France est que tout le pays sera en déconfinement, mais la mauvaise nouvelle est que certains départements n’ont pas les résultats espérés. Les Hauts-de-France, l’Île-de-France, la Mayotte et bien d’autres sont en rouge sur la carte du déconfinement.

Dans ces différents départements, le déconfinement sera possible à partir du 11 mai 2020. Cependant, il y aura le respect de règles à avoir : pas d’ouvertures de jardins, de parcs et d’écoles à souligner le Premier ministre français. Cela concerne précisément les habitants de l’Île-de-France ou le nombre de cas est plus élevé que dans les autres départements cités ci-dessus. Découvrez ici quelques mesures prises concernant ces villes.

Une attestation pour les longs déplacements

À partir du 11 mai 2020, les citoyens français peuvent sortir de chez eux pour se rendre au travail ou faire des courses. Cependant, il y a une distance à ne pas dépasser autour de sa maison : les 100 km. Tous ceux qui voudront dépasser cette limite devraient présenter une nouvelle attestation. Notez que cette limite s’applique seulement si l'on doit quitter un département pour aller dans un autre, donc vous pouvez parcourir les 100km au sein de votre département sans avoir à présenter une attestation.