Derniers articles

Le masque en tissu : que devez-vous savoir pour mieux vous protéger ?

Le nouveau coronavirus qui cause le COVID-19 est toujours parmi nous, et il est important que nous continuions tous à faire notre part pour aider à limiter la propagation du virus. En plus de la distanciation sociale, cela signifie porter un masque en tissu dans un cadre public. Découvrez quelques informations supplémentaires sur le port de masque en tissu.

Comment mon masque doit-il s'adapter ?

Si vous désirez en savoir plus sur la règlementation du port des masques en tissu, vous pouvez aller ici. Vous devez correctement porter votre masque en tissu afin de permettre l’efficacité de celui-ci. Vérifiez que votre masque :

  • Couvre à la fois votre nez et votre bouche
  • Reste sécurisé à la fois sur l'arête du nez et sous le menton
  • S'adapte parfaitement à votre visage, mais ne limite pas votre capacité à respirer

Vous voudrez également éviter de toucher votre masque lorsque vous le portez et, si vous le faites, vous laver les mains. De plus, évitez de le laisser se draper autour de votre cou ou de le poser sur le dessus de votre front. Enfin, ne portez pas de masque facial en tissu si vous avez des difficultés à respirer et ne mettez pas de masque sur un enfant de moins de 2 ans ou une personne incapable de retirer un masque sans assistance.

Quand dois-je porter mon masque ?

L’on recommande de porter un masque en tissu chaque fois que vous êtes dans un lieu public où le maintien de la distance sociale est un défi. Bien qu'il n'y ait pas de règle absolue sur le moment et l'endroit où vous devez porter votre masque, les endroits où vous pouvez toujours vous attendre à ce que la distance sociale soit difficile incluent :

  • Épiceries
  • Les magasins de détail
  • Pharmacies
  • Bus, trains et métros
  • Les stations-service

Si vous allez vous promener ou faire de l'exercice à l'extérieur et que vous vous attendez à ce qu'il y ait beaucoup d'espace entre vous et les autres, vous pouvez envisager de renoncer au masque, mais c'est toujours une bonne idée de l'avoir sous la main.